Freenow propose une solution de crédit-mobilité

La plateforme de mobilité multimodale Freenow a complété son offre à destination des entreprises par une solution de crédit-mobilité.
718
Mobilité connectée

La société Freenow, qui commercialise une solution de multi-mobilité pour les déplacements professionnels sous la marque Freenow for business, se lance désormais dans le crédit-mobilité. Pour rappel, le principe du crédit-mobilité consiste à substituer une somme d’argent au véhicule de fonction (voir notre dossier). Différentes modalités existent : remplacement total, compensation d’une baisse de catégorie du véhicule, ou bien complément pour les salariés ayant choisi un véhicule électrique ou partageant un véhicule.

En pratique, chez Freenow, les collaborateurs de l’entreprise disposent « d’un budget mensuel crédité sur l’application Freenow qu’ils peuvent dépenser librement dans les moyens de mobilité alternative de leur ville : taxi, VTC, scooters, trottinettes électriques ou autopartage », indique le prestataire. Précisons que l’application est disponible dans 100 villes en Europe, dont Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Lille, Cannes et Toulouse en France.

40 % des employés prêt à renoncer à leur véhicule de fonction

La mise en place du crédit-mobilité aiderait les entreprise à « être plus éco-responsable », « renforcer le bien-être de leurs collaborateurs » et « améliorer l’efficacité de leur flotte », argue Auriane Nirascou, responsable des ventes France chez Freenow.

Et les Français seraient prêt à l’adopter. « 77 % des habitants des grandes villes françaises sont favorables à l’instauration d’un crédit mobilité et 59 % des voyageurs professionnels privilégieraient le crédit mobilité à leur voiture de fonction », avance Freenow, se basant sur une étude commandée à l’institut de sondages Yougov. Ce dernier a interrogé, en septembre 2021, 1 001 adultes habitant Paris, Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. En outre, « 40 % des employés seraient prêt à renoncer à leur véhicule de fonction dans le cas où un crédit-mobilité leur serait offert », ajoute l’entreprise.