Le Freightliner eCascadia de Mercedes roule en Californie

Basés en Californie, le loueur Penske Truck Leasing et le logisticien NFI Industries ont chacun acquis un Freightliner eCascadia de Mercedes.

507
Freightliner eCascadia Mercedes

Penske Truck Leasing et NFI Industries ont acquis fin août le nouveau poids lourd électrique de Mercedes : l’eCascadia Freightliner. Ce loueur et cet opérateur logistique californiens ont au préalable testé, à partir de la fin 2018, l’eM2, le véhicule électrique de moyen tonnage de l’étoile.

Tractant la semi-remorque Freightliner, ce Freightliner eCascadia s’équipe d’une batterie de 550 kWh, restituant une puissance de 730 ch pour une autonomie de 400 km. La recharge à 80 % des batteries ne durerait, selon le constructeur, que 90 minutes.

Un TCO optimisé pour le Freightliner eCascadia

Des performances qui ont convaincu le loueur Penske Truck de consacrer son eCascadia à de la distribution régionale quotidienne en Californie du Sud. De son côté, NFI Industries s’en servira pour du camionnage aller-retour de conteneurs entre les ports de Los Angeles et de Long Beach. Pour ces premiers clients de référence, l’unité E-Mobility Group de Daimler a établi un schéma économique optimisant le coût total de possession (TCO) de ses modèles.

Aux États-Unis, Daimler vise la création d’une flotte de 30 camions électriques couvrant tous les domaines de transport pour la fin 2021.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter