Penske Truck Leasing et NFI Industries ont acquis fin août le nouveau poids lourd électrique de Mercedes : l’eCascadia Freightliner. Ce loueur et cet opérateur logistique californiens ont au préalable testé, à partir de la fin 2018, l’eM2, le véhicule électrique de moyen tonnage de l’étoile.
Tractant la semi-remorque Freightliner, ce Freightliner eCascadia s’équipe d’une batterie de 550 kWh, restituant une puissance de 730 ch pour une autonomie de 400 km. La recharge à 80 % des batteries ne durerait, selon le constructeur, que 90 minutes.
Un TCO optimisé pour le Freightliner eCascadia
Des performances qui ont convaincu le loueur Penske Truck de consacrer son eCascadia à de la distribution régionale quotidienne en Californie du Sud. De son côté, NFI Industries s’en servira pour du camionnage aller-retour de conteneurs entre les ports de Los Angeles et de Long Beach. Pour ces premiers clients de référence, l’unité E-Mobility Group de Daimler a établi un schéma économique optimisant le coût total de possession (TCO) de ses modèles.
Aux États-Unis, Daimler vise la création d’une flotte de 30 camions électriques couvrant tous les domaines de transport pour la fin 2021.