Fullcar Services s’associe aux acteurs de l’autopartage

Fullcar Services est devenu membre de l’association des acteurs de l’autopartage (AAA), le 2 février 2021. Il espère ainsi mieux cibler les besoins de ses futurs clients.
703
Fullcar Services
Photo d'illustration (C) Fullcar Services

Fullcar Services a rejoint l’association des acteurs de l’autopartage (AAA) le 2 février 2021. Le prestataire de services pour les flottes d’entreprise espère ainsi « aider à développer, structurer et optimiser des activités d’autopartage en France. »

L’AAA révélait en effet l’engouement des Français pour ce mode de transport dans son baromètre 2020. En 2019, 850 000 personnes étaient inscrites à un service d’autopartage, dont 390 000 utilisateurs actifs. Pour rappel, le parc de véhicules partagés se composait alors de 15 300 véhicules. Parmi ces véhicules, 82 % étaient en boucle fermée. Concrètement, ce système oblige l’utilisateur de remettre la voiture à la station de départ après emprunt. A contrario, 18 % des véhicules étaient en trace directe (pas d’obligation de restituer la voiture dans la même station).

Pour rappel, Fullcar Services propose déjà divers services aux entreprises disposant d’un pool de véhicules partagés : la mise à la route des véhicules (stickage, documents de bord, etc.), leur nettoyage, leur recharge (dans le cas d’un véhicule électrique), leur transfert entre divers sites de l’entreprise, leur check-in (état intérieur/extérieur), etc. Quant à son alliance avec l’AAA, Fullcar Services y voit « l’occasion de recueillir les besoins actuels et futurs des opérateurs, mais également des clients de l’autopartage. »

Avec ce nouvel arrivant, l’AAA rassemble désormais 21 acteurs d’autopartage dans l’Hexagone.