Fuso Canter E-Cell : 100 km d’autonomie pour zéro émission

Lancé en série en 2010, le Fuso Canter E-Cell, utilitaire électrique de Daimler se renouvelle avec une toute batterie développée par les ingénieurs du centre de R & D japonais du constructeur. 

373

Pendant un an, l’utilitaire et ses performances ont été testés en conditions réelles par des clients : tandis que Lisbonne l’a utilisé pour le ramassage des déchets, les employés de la ville de Porto ont pu se déplacer entre les bâtiments de la mairie en mode 100 % électrique.

Le moteur électrique du Fuso Canter E-Cell développe une puissance de 150 ch pour un couple maximal de 650 Nm, le tout pour une vitesse de pointe de 90 km/h. Quatre batteries lithium-ion lui offrent une autonomie de 100 km et se rechargent entièrement sur une prise domestique standard en sept heures, alors qu’une heure suffit avec une recharge rapide.

Daimler n’a pour le moment pas annoncé de tarif de commercialisation. Pour rappel, le constructeur commercialise également une version hybride de son utilitaire, dont le tarif devrait avoisiner les 8 500 euros HT.