Fuso eCanter : commercialisation officielle

Lancé au salon IAA l’année dernière, le Fuso eCanter, le nouveau petit camion 100 % électrique du japonais propriété de Daimler, fait ses premiers tours de roues à New York.

1160

Ce Fuso eCanter, nous l’avions déjà croisé sur les salons et, pour les plus chanceux, sur les routes du Portugal où il est fabriqué depuis cet été pour l’Europe et les États-Unis (voir notre brève). La nouvelle génération de ce Fuso eCanter 100 % électrique se lance officiellement à New York ces jours-ci. Daimler prévoit d’en vendre 500 les deux prochaines années avant de parvenir, en 2019, à une production plus large.

Des Fuso eCanter pour les livraisons

Pour l’heure, le premier client privé américain est l’opérateur de messagerie UPS pour ses livraisons dans New York. De son côté, l’Attorney général de l’État de New York, Eric Schneiderman, va fournir aux ONG locales une flotte de ce Fuso eCanter. Au Japon, c’est la chaîne de superettes Seven-Eleven qui en a acquis 25 exemplaires.

Rappelons que ce petit camion de 3,5 à 8,55 t est basé sur la troisième génération du Canter ; il est propulsé par un moteur électrique synchrone de 185 kW (248 ch) et 380 Nm de couple. Un pack de six batteries lithium-ion refroidies par eau de 13,8 kWh chacune, totalisant 70 kWh, doit assurer une autonomie de plus de 100 km selon le constructeur.

Fuso eCanter