Le futur haut de gamme d’Opel bientôt prêt

Baptisée insignia Grand Sport, la future grande berline d’Opel sera dévoilée lors de l’édition 2017 du salon de Genève.

667
Le futur haut de gamme d’Opel bientôt prêt

Encore bien cachée derrière son camouflage, la remplaçante de l’actuelle Insignia pointe déjà le bout de son nez. Celle qui se nommera Insignia Grand Sport entre aujourd’hui dans sa phase de développement final. Il s’agit d’une grande berline 5 portes basée sur une plate-forme entièrement nouvelle, à l’empattement augmenté de près de 10 cm. Mais grâce à des porte-à-faux avant et arrière plus courts, sa longueur ne progresse que de 5,5 cm par rapport au modèle actuel. La hauteur, elle, s’abaisse de 3 cm pour donner à l’auto une allure plus élancée.

D’ailleurs, Opel assure que l’Insignia Grand Sport sera, comme son nom l’indique, beaucoup plus dynamique. Et pas seulement d’un point de vue esthétique. La réduction du poids a constitué l’une des priorités des ingénieurs pour améliorer le plaisir de conduite et l’efficience : ils ont réussi à gagner jusqu’à 175 kg grâce à l’utilisation de matériaux légers. Un gros travail sur l’aménagement intérieur aussi a permis, selon Opel, d’optimiser l’espace habitable notamment aux places arrière, afin d’offrir aux passagers arrière un confort « VIP ».

L’Insignia Grand Sport bénéficiera également de nouveaux équipements haut de gamme en matière de connectivité et d’aides à la conduite. Toutefois, elle restera fidèle à la philosophie d’Opel à travers des tarifs raisonnables et compétitifs, notamment sur le marché des flottes. L’objectif de la marque est de proposer une alternative aux berlines concurrentes de marques premium. Rendez-vous à Genève pour en savoir plus.