GAC Car Fleet se dote de nouvelles fonctionnalités

Le fournisseur de logiciels de gestion de flotte automobile GAC Technology a récemment introduit de nouvelles fonctionnalités dans son outil GAC Car Fleet et sur l’application mobile associée My Car Fleet.
1368
GAC Car Fleet

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au logiciel de gestion GAC Car Fleet et à l’application mobile associée My Car Fleet. Alors que la loi d’orientation des mobilités (LOM) a fixé des objectifs de renouvellement en véhicules à faibles émissions pour les flottes d’entreprise, ces dernières intègrent davantage de véhicules électriques et hybrides rechargeables, a constaté GAC Technology. Parmi ses clients, « en ce début d’année 2021, les véhicules thermiques ont diminué de 27 % en faveur des véhicules à énergie propre (+ 25 %) », indique le fournisseur de logiciels de gestion de flotte.

Les consommations de véhicules électriques intégrées dans GAC Car Fleet

En conséquence, le logiciel permet désormais d’intégrer et de gérer les consommations des véhicules électriques (en kWh) au même titre que les consommations de carburant. Par ailleurs, le gestionnaire peut intégrer des opérateurs de bornes de recharge dans le référentiel des fournisseurs de l’outil. Les conducteurs ont ensuite la possibilité de rechercher les bornes les plus proches par géolocalisation. En parallèle, le logiciel intègre désormais une fiche vélo permettant de gérer une flotte de vélos de fonction.

Autre nouveauté : « Un module nommé « contrats à optimiser » est disponible pour aider les gestionnaires à optimiser les coûts de location des véhicules, signale GAC Technology. Il permet de déterminer la durée et/ou la distance les plus adaptées à l’utilisation réelle du véhicule, sur la base des conditions initialement prévues au contrat. Ainsi, il est possible, pour une durée fixe, de trouver le kilométrage le plus adapté et inversement, en indiquant un kilométrage, de déterminer la durée adéquate. »

Commande en masse, suivi des conducteurs et poids lourds

L’entreprise a également cherché à faire gagner du temps aux gestionnaires de parc. « Désormais, en cas d’intégration ou renouvellement de véhicules, le gestionnaire a aussi la possibilité d’effectuer une commande en masse de plusieurs véhicules strictement identiques », indique-t-elle. De plus, « pour simplifier les échanges entre gestionnaires et conducteurs, et assurer un suivi efficace de chaque véhicule, un système de messagerie a été intégré dans GAC Car Fleet et MyCarFleet, ajoute-t-elle. Grâce à l’identification de la plaque d’immatriculation sur chaque conversation, le gestionnaire peut ainsi garder un historique des échanges avec les conducteurs. »

Enfin, côté poids lourds, GAC a intégré un guide de mise en circulation des engins et poids lourds dans le logiciel et les flottes de poids lourds ont désormais accès à l’application mobile.