Actu exposants

GAC Technology, de nouvelles fonctionnalités pour simplifier le quotidien des gestionnaires de flotte

Pour simplifier toutes les missions qui incombent aux gestionnaires de flotte, GAC Technology fait évoluer son logiciel GAC Car Fleet et son application mobile MyCarFleet.
336
GAC Technology

Le logiciel de gestion de flotte automobile GAC Car Fleet continue de se perfectionner afin de répondre toujours mieux aux besoins de ses utilisateurs. Trois évolutions majeures ont récemment été apportées :

Simplifiez le traitement de vos FPS grâce au scan de l’application mobile MyCarFleet

Le logiciel est déjà équipé d’un module connecté à l’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions) qui permet de désigner un collaborateur rapidement et simplement, grâce à un système de saisie automatisée. Quant aux Forfaits Post Stationnement (FPS), ils peuvent eux aussi être intégrés dans GAC Car Fleet, ce qui permet un suivi efficace et de garder un historique. Pour simplifier la création de chacun d’entre eux dans l’outil, un nouveau système de scan des FPS a été développé. En effet, grâce à l’application mobile MyCarFleet, il suffit de scanner le code-barres présent sur l’avis d’infraction. Les informations principales sont identifiées et synthétisées. Il ne reste plus qu’à valider et le FPS est automatiquement envoyé et créé dans GAC Car Fleet.

Contrôlez efficacement l’import des données de votre flotte automobile

Pour accompagner au mieux le gestionnaire dans ses tâches quotidiennes, GAC Car Fleet permet d’importer automatiquement dans l’outil les données internes des entreprises (RH, comptabilité, etc.). Mais aussi celles des fournisseurs externes (loueurs, pétroliers, assureurs, etc.). La fonction d’import permet d’y intégrer des fichiers sans limite de lignes de données. Pour contrôler que toutes celles des fichiers chargés par les fournisseurs ont bien été prises en compte et importées correctement dans le logiciel, le module « Tâches d’import » a évolué. En un coup d’œil, le gestionnaire bénéficie d’un rapport du nombre de lignes intégrées, du nombre de lignes rejetées et, lorsqu’il s’agit de données financières, de la somme totale importée.

Ainsi, grâce à GAC Car Fleet, il garde le contrôle sur toutes les données de ses véhicules et évite les erreurs potentielles qui viendraient fausser les calculs et analyses.

Calculez le TCO prédictif des véhicules de votre parc automobile

GAC Car Fleet dispose d’un module de calcul du TCO pour chaque véhicule ou pour la globalité du parc, lorsque ceux-ci sont déjà dans la flotte. Pour aller plus loin et permettre au gestionnaire de flotte de bénéficier, en amont, d’une projection du coût d’un véhicule, GAC Car Fleet s’est doté d’un nouveau module de calcul de TCO prédictif. Il suffit de le paramétrer en prenant en compte les éléments de dépenses que le gestionnaire souhaite intégrer au calcul. Ainsi, il l’aidera dans la construction de sa Car Policy ou pour établir un budget prévisionnel. Dans le cadre de la transition énergétique du parc automobile, il sera un réel atout dans la comparaison du TCO d’un véhicule thermique avec celui d’un hybride ou d’un électrique, par exemple.