GAC Technology passe à la norme WLTP

L’éditeur de logiciels GAC Technology a entièrement repensé son outil de gestion GAC Car Fleet en fonction de la norme WLTP. Les informations relatives au calcul de la fiscalité sont désormais fournies en temps réel.

333

Avec l’entrée en vigueur, le 1er mars 2020, de la norme WLTP, d’importantes mises à jour du logiciel GAC Car Fleet ont dû être effectuées. L’objectif : aider les gestionnaires de parc à faire face à ce nouveau protocole de mesure et leur fournir des informations en temps réel.

Le WLTP impacte quatre modules principaux dans l’application GAC Car Fleet : la fiche véhicule, la commande classique, la commande calculée ainsi que les catalogues. Les équipes de GAC Technology ont dû retravailler trois calculs de législation fiscale en étroite collaboration avec le SIV et le fournisseur JATO : la TVS, le bonus/malus et l’amortissement non déductible.

Un outil de simulation intégré

Le logiciel GAC Car Fleet met à disposition les véhicules disponibles et commercialisés en France avec leur taux d’émissions de CO2. Il accompagne ainsi les entreprises de la sélection des modèles à la validation de la commande auprès des fournisseurs. L’outil de simulation mis à la disposition des gestionnaires de flotte offre une vision plus juste du grammage de CO2 par kilomètre de chaque véhicule après sa configuration (avec ou sans options). Ce qui permet d’identifier, immédiatement, le bonus ou le malus attendu.

Pour éviter un casse-tête auprès des utilisateurs, les équipes de GAC Technology, ont fait en sorte qu’au moment du choix des options par le conducteur ou le gestionnaire, le configurateur renseigne les calculs WLTP en temps réel. À noter que ces nouvelles fonctions sont disponibles pour tous les utilisateurs du logiciel GAC Car Fleet.

PARTAGER SUR