Gamme Business Renault : la juste réponse


Publi-Communiqué

Gamme Business Renault : la juste réponse

Lisibilité, diversité et efficacité : née d’un dialogue permanent avec les entreprises, la gamme Business de Renault s’inscrit au plus près des stratégies de mobilité à travers sa sélection de dix modèles.

1369
Gamme Business Renault : la juste réponse

« La gamme Business reflète l’implication de Renault Entreprises dans la conception et le développement des véhicules de la marque. » Xavier Cousein, chef de service marketing produit, souligne ainsi la place centrale des entreprises et de leurs collaborateurs dans la création des modèles. Véritable guide en forme de cahier des charges, les contraintes professionnelles deviennent de fait un élément structurant pour les ingénieurs du constructeur français. Créée en 2009, la gamme Business répond parfaitement à son programme puisqu’elle représente aujourd’hui la moitié des ventes réalisées par Renault auprès des sociétés.

Avec dix modèles, cette ligne réalisée sur mesure couvre l’ensemble des besoins des entreprises. Pour simplifier la procédure de référencement des acheteurs et des gestionnaires de flotte, Renault a choisi de renforcer la lisibilité de son label avec un seul niveau de finition.

Les versions sélectionnées appartiennent au cœur de la gamme de chacun des véhicules. Et tous les modèles Business affichent les meilleures performances pour la consommation de carburant et les rejets de CO2, tout en préservant l’agrément de conduite par leur dynamisme.

Les dix véhicules choisis portent également la signature Renault Eco2, soit les versions aux émissions de CO2 les plus basses.

Des gains économiques et environnementaux

Au-delà de l’optimisation des coûts d’utilisation, Renault Eco2 incarne la responsabilité environnementale du constructeur avec une fabrication assurée dans une usine certifiée ISO 14001, un recyclage à plus de 85 % en fin de vie et le recours à 7 % de matières plastiques issues du recyclage.

Quant aux moteurs Energy, disponibles sur Clio, Clio Estate, Scénic, Grand Scénic, Laguna et Laguna Estate, leurs innovations technologiques contribuent à réduire la cylindrée de 16 %, mais en conservant intacte la puissance. Cette signature au contenu technologique de pointe intègre le Stop & Start de nouvelle génération.

Autre avantage, tous les modèles proposent une version avec la boîte de vitesses EDC (Efficient Dual Clutch) à 6 rapports qui permet d’obtenir un niveau de consommation proche d’une boîte manuelle, tout en offrant la douceur et l’agrément d’une véritable boîte automatique à double embrayage. Enfin, comme l’ensemble des véhicules de la marque au Losange, la gamme Business figure au sommet des palmarès en matière de sécurité active et passive.

De par ses qualités intrinsèques, le succès de la gamme Business ne s’est jamais démenti sur le marché de l’occasion. « Avec une offre adaptée en termes de consommation, d’émissions de CO2 et d’équipements, la définition produit calée au plus juste pour les clients permet à la gamme Business d’offrir un excellent niveau de valeurs résiduelles », constate Olivier Bonnet, chef de marché à la direction des ventes spéciales.

Sur l’ensemble des critères de choix des sociétés, Renault apporte la réponse la plus pertinente. Sa place de numéro un des ventes aux entreprises se justifie pleinement.

Gamme Business Renault : la juste réponse

PARTAGER SUR