La gamme Mazda3 va évoluer en 2017

En versions 5 portes ou sedan, la Mazda3 va subir un restylage discret l’année prochaine. L’occasion aussi de faire évoluer ses technologies et motorisations Skyactiv.

709
La gamme Mazda3 va évoluer en 2017

Après avoir franchi la barre des 5 millions d’exemplaires produits depuis 2004, la Mazda3 va bénéficier l’an prochain de quelques évolutions. À commencer par un restylage extérieur discret qui se traduit par une nouvelle grille de calandre à effet 3D renforcé, de nouveaux projecteurs antibrouillard et des phares à Led en option. Les rétroviseurs extérieurs reçoivent un répétiteur de clignotant et la version 5 portes adopte un bouclier arrière redessiné. De teintes de carrosserie et des jantes de 18’’ font également leur apparition.

À l’intérieur, la Mazda3 peaufine sa finition avec de nouveaux habillages et selleries (cuir et tissu). Elle adopte désormais un frein de stationnement électrique qui libère de l’espace sur la console centrale. Mais aussi un volant gainé cuir chauffant en option. Quant au combiné d’instrumentation, il a été revisité pour offrir une meilleure lisibilité des informations.

Côté motorisations, la Mazda3 sera disponible avec deux diesel Skyactiv-D : 1.5 de 105 ch ou 2.2 bi-turbo de 150 ch (99 et 107 g/km de CO2). Trois essence Skyactiv-G viendront compléter la gamme avec des puissances de 100, 120 et 165 ch (à partir de 119 g). Et deux types de boîte, manuelle et automatique à 6 rapports, seront proposés.

L’adoption d’une caméra de détection a aussi permis d’optimiser les technologies i-Activsense, notamment le système de freinage intelligent, la reconnaissance de panneaux et les phares adaptatifs.