Publi-Communiqué

Gamme VP Renault – Le segment B se métamorphose

CLIO, CAPTUR, ZOE : les modèles Renault du segment B ont tous été renouvelés en 2019 avec des équipements notablement enrichis. Une offre attractive et adaptée aux entreprises, avec à la clé une expérience unique de conduite et de vie à bord.
2199
Renault Clio
Renault Clio

Renault CLIO : une révolution intérieure

La cinquième génération de CLIO inaugure la plate-forme modulaire CMF-B et dévoile un intérieur entièrement repensé. La qualité des matériaux et l’ergonomie du poste de conduite ont ainsi fait l’objet d’une attention toute particulière, avec le Smart Cockpit et son grand écran vertical (de 7 à 9,3 pouces) en forme de vague et légèrement orienté vers le conducteur. Véritable tablette, cet élément intègre le nouveau système connecté Renault Easy Link qui combine multimedia, navigation et services connectés, mais aussi les réglages de conduite et d’ambiance Multi-Sense.

Côté équipements, Renault a prévu une large panoplie d’ADAS avec son label Easy Drive, dont l’Assistant Trafic et Autoroute, soit le régulateur adaptatif couplé à l’aide au maintien dans la voie, mais aussi l’aide au parking avant et arrière et la caméra 360 ° (Pack City Plus en option sur Business) ainsi que le système Easy Park Assist. La finition Business, basée sur le niveau Zen, est disponible avec toutes les motorisations sauf le TCe 130 ch EDC. Elle débute à 16 900 euros TTC en SCe 75 ch. Nouvelle CLIO offre un vaste choix de motorisations essence ou diesel dont le 3-cylindres atmosphérique 1.0 SCe en 65 ou 75 ch (95 Nm de couple) et le nouveau TCe 100 ch (160 Nm) à moins de 120 g/km de CO2 en WLTP. Un cran au-dessus, le 1.3 TCe de 130 ch (240 Nm) est associé à la boîte de vitesses automatique EDC à 7 rapports. Tandis qu’une version E-TECH hybride arrivera cet été (voir pages 6 et 7). Quant au diesel 1.5 Blue dCi, il se décline en 85 et 115 ch (110 g/km en WLTP).

Renault CAPTUR : plus SUV que jamais

Renault Captur
Renault Captur

Avec sa longueur accrue de 11 cm, Nouveau CAPTUR gagne en polyvalence. Il renforce au passage son look de SUV avec ses grandes roues jusqu’à 18 pouces, ses carrosseries bi-tons et son éclairage 100 % LED marqué, à l’avant comme à l’arrière, par la signature lumineuse C-Shape. À l’intérieur, Nouveau CAPTUR progresse en habitabilité aux places arrière avec 17 mm d’espace supplémentaire au niveau des genoux pour les passagers. Comme Nouvelle CLIO, Nouveau CAPTUR soigne son habitacle avec une finition haut de gamme, une instrumentation numérique et un écran multimedia de 9,3 pouces orienté vers le conducteur, sur lequel on retrouve le système Easy Link et ses multiples fonctionnalités (multimedia, navigation et infotainment). Mais aussi la technologie Renault Multi-Sense pour choisir entre différents modes de conduite (My Sense, Eco et Sport).

La gamme de moteurs débute avec le 3-cylindres turbo TCe de 100 ch. Suivent les 1.3 de 130 et 155 ch en boîte manuelle à 6 rapports ou automatique EDC à 7 rapports et palettes au volant. Ce choix des transmissions existe aussi avec les diesel Blue dCi en 95 et 115 ch de dernière génération, qui concilient performances et sobriété. Et Nouveau CAPTUR se déclinera cet été en hybride E-TECH Plug-in de 160 ch (voir pages 6 et 7).

Renault ZOE : toujours plus loin

Renault Zoé
Renault Zoé

Plus raffinée, plus technologique, plus polyvalente : Nouvelle ZOE offre dorénavant une autonomie de 395 km en WLTP grâce à une batterie de 52 kWh. Ce qui élargit considérablement son rayon d’action, entre autres pour les professionnels qui effectuent des trajets allers-retours sans possibilité de recharge en itinérance. Nouvelle ZOE propose aussi une nouvelle motorisation de 135 ch, plus dynamique et qui s’ajoute à l’offre de 110 ch déjà disponible. Grâce à son chargeur Caméléon, Nouvelle ZOE optimise également son temps de recharge en s’adaptant à la puissance disponible sur toutes les bornes publiques (jusqu’à 22 kW). Et pour aller plus loin, la prise Combo CCS DC 50 kW lui permet d’utiliser les bornes de charge rapide et ainsi de récupérer jusqu’à 150 km en 30 minutes. Nouvelle ZOE a aussi bénéficié de nombreuses optimisations techniques au niveau du châssis, du freinage, de la direction et de l’électronique de puissance.

Dès le premier niveau de finition, Nouvelle ZOE adopte un éclairage 100 % LED offrant une luminosité accrue de 75 % par rapport à un système halogène. À l’intérieur, la citadine électrique se métamorphose avec un poste de conduite et une planche de bord plus ergonomiques et qualitatifs. On retrouve un combiné d’instrumentation 100 % numérique et personnalisable. Le grand écran central de 7 à 9 pouces donne accès au système multimedia EASY LINK et aux services connectés, également disponibles depuis l’application MY Renault. Avec à la clé des fonctionnalités spécifiques pour la mobilité électrique.

PARTAGER SUR