Gammes sociétés, business et utilitaires : toute l’offre 2013

Flottes Expert – Gammes sociétés, business et utilitaires : toute l’offre 2013

Pour le secteur automobile, l’année 2012 s’est révélée difficile et 2013 n’annonce a priori pas de retour à la normale, sur le marché des particuliers spécifiquement.

- Magazine N°185
673
Gammes sociétés, business et utilitaires : toute l’offre 2013

Dans ce contexte tendu, les flottes des entreprises se positionnent comme une porte de sortie pour les constructeurs, même si les volumes de 2012, voire de 2013, ne seront clairement pas à la hauteur des attentes et des années passées.

Sur ce marché professionnel déjà très concurrentiel, les constructeurs concentrent donc une bonne partie de leurs efforts commerciaux, en élargissant les offres dites sociétés, en multipliant les équipements business et en enrichissant les gammes d’utilitaires. Et c’est sans compter les nouveaux entrants, nombreux sur ce segment… Face à une offre aussi vaste, vous ne pouvez pas ne pas trouver la réponse à vos besoins.

Enfin, dans ce domaine des offres à destination de la clientèle des entreprises, les produits évoluent très rapidement ; nous tâcherons donc de mettre ces informations à jour au fil de nos numéros.

Kit VP/VU mode d’emploi

Le kit VP/VU permet de transformer un véhicule particulier (VP) en véhicule utilitaire (VU) de deux places, et de bénéficier ainsi des avantages fiscaux inhérents à ce type de modèles : récupération de la TVA, dispense de la TVS.

Durisotti, Gruau, Novetud sont les principaux prestataires assurant l’installation de ces kits en France. Une installation qui implique, outre le retrait des sièges arrière, une homologation administrative, un certificat de conformité, une plaque de tare, une plaque de transformation et une plaque de charge. L’ensemble des éléments retirés (sièges, ferrures, ceintures de sécurité) peuvent être restitués aux clients après accord du concessionnaire ou conservés moyennant finance.

Un kit comprend généralement :

  • un support métallique pour recevoir le plancher-cabine,
  • un plancher en contreplaqué ou un bac plastique,
  • un arrêt de charge obligatoire,
  • un cache-bagages en série ou en option.

Les transformations intégrées dans les cataloguesdes constructeurs sont déjà homologuées et entraînent automatiquement le passage du VP en VU. Mais ce n’est pas vrai pour toutes les installations de kit : c’est au prestataire de s’assurer auprès du service des Mines que cette transformation est approuvée, notamment lorsqu’elle est pratiquée sur les petites séries ou des modèles prestigieux.

Lire l’offre complète

Gammes sociétés, business et utilitaires : toute l’offre 2013

PARTAGER SUR