Gaz’up ouvre une seconde station multi-énergies dans l’Aveyron

Gaz’up a inauguré sa deuxième station-service multi-énergies renouvelables le 24 juin 2021 dans l’agglomération de Rodez-Olemps.
1227
Gaz'up station multi-énergies
La nouvelle station multi-énergies à Olemps (12) © Gaz'up

Après l’ouverture de sa première station GNV et bioGNV le 14 juin 2021 à Le Coudray-Montceau (91), Gaz’up a construit une seconde station multi-énergies à Olemps, à proximité de la rocade de Rodez (12). Le groupement des transports-promoteurs s’implante ainsi dans un lieu rural stratégique qui « correspond aux besoins des professionnels du transport de ce territoire » précise Gaz’up. La station reste aussi accessible aux particuliers.

Outre le collectif Gaz’up, les Transports Galtier, Vazelle et Garrigues et les groupes Cayla et Ruban Bleu ont soutenu le projet.

Un futur réseau de stations multi-énergies

« Les acteurs du territoire bénéficieront désormais de carburants alternatifs 100 % locaux et durables », pointe Gaz’up. En effet, le GNV et le bioGNV de la station sont issus de la méthanisation de déchets organiques locaux.

L’infrastructure possède la même configuration que la première station. Recouverte d’un auvent, elle comporte trois pistes d’avitaillement et deux bornes de paiement (carte bancaire ou badge Gaz’up). Enfin, Gaz’up assure un service d’assistance et de maintenance 24 h/24 et 7 j/7.

Rappelons que Gaz’up prévoit aussi d’ouvrir deux stations au GNC : l’une en novembre 2021 à Magny (89) et l’autre en janvier 2022 à Aurillac (15).