GCE Car Lease ne connaît pas la crise

Emanation de la société Walter Spanghero, un loueur dont le groupe Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées est devenu actionnaire à 100 % en 2006, GCE Car Lease monte en puissance.

- Magazine N°154
445

Avec 4 agences en France (Toulouse, Paris, Lyon, et Nantes) et une présence à Lille et Strasbourg, le loueur annonce une croissance de plus de 32 % de son chiffre d’affaires. De quoi, explique-t-il lui permettre de renforcer sa politique d’embauche et d’augmenter son parc (5 500 véhicules sous contrat de LLD à fin 2009) de plus de 50 % d’ici à la fin 2010.

Pour ce loueur, même la crise du VO, qui pénalise pourtant nombre de ses confrères,ne semble pas l’affecter.Tandis que de nombreux loueurs proposent à leurs clients d’allonger leurs contrats et que d’autres doivent assumer des pertes pour écouler leurs stocks, lui, déclare-t-il, fait face à la crise sans difficulté. La raison ? « GCE Car Lease est une entreprise jeune, donc réactive et souple, dit Olivier Petit, responsable VO du loueur.Grâce à notre entité de PME, nous comptons un faible parc de VO : environ 500 annuellement. Nous pouvons ainsi sélectionner le canal le plus adapté (dépôt-vente,ventes à marchands, enchères, ventes à particuliers) et réaliser l’opération en 2 mois à peine.Nous engageons une véritable course contre la montre puisqu’un véhicule se déprécie de 2 % en moyenne par mois. » Et pour mieux enfoncer le clou, il rappelle que c’est aussi en « conseillant nos clients sur les modèles les plus adaptés à leurs besoins mais aussi sur ceux qui se déprécieront le moins dans les 2 ou 3 ans années à venir » que GCE Car Lease parvient à anticiper le phénomène.

Une relation de conseil et de proximité qui fait mouche auprès des PME et des TPE, coeur de cible de la société. En un an, son portefeuille de clientèle a augmenté de + 34 %,avec 830 clients entreprises à fin juin 2009. Reste à savoir si ce loueur pourra garder le même cap en même temps qu’il changera de dimension. Son président, Roland Arcache, table en effet sur un parc roulant de 15 000 véhicules à fin 2012.

PARTAGER SUR