GE Fleet Services remporte la flotte de Lexel

GE Fleet Services vient de remporter l’appel d’offres lancé par le groupe de cosmétiques Lexel pour l’extension de sa flotte en location longue durée. Le contrat porte sur la mise à disposition de 400 véhicules.

- Magazine N°120
480

La fidélité ne cessera jamais de payer. Après sept années de collaboration avec le groupe Lexel, c’est le loueur en place GE Fleet Services qui décroche le contrat portant sur la mise à disposition d’un parc de 400 véhicules en location full services (maintenance, assistance, véhicule de remplacement, pneumatiques, carte carburant et assurance). Pour fêter ses dix ans d’existence, le groupe de cosmétiques a en effet décidé de mettre en place un grand projet d’entreprise, intégrant une politique de ressources humaines motivante pour ses salariés se traduisant notamment par la fourniture d’un véhicule de société à sa force commerciale, presque exclusivement féminine. Il en profite aussi pour renforcer sa notoriété puisque ses véhicules sont marqués aux couleurs de la société.

Jusqu’ici, le parc en LLD du groupe se composait de 50 véhicules. Et les déplacements de la grande majorité de la force commerciale étaient gérés au moyen du système des IK (indemnités kilométriques). D’ici à quelques semaines, ce système sera donc abandonné au profit de la LLD. La flotte de Lexel devrait alors compter près de 500 voitures en location. Les véhicules retenus sont tous de marque Opel : des Corsa pour les conseillères beauté, des Meriva pour les chargées de missions et enfin, des modèles Astra pour les chargées de missions régionales et les recruteurs-formateurs. L’ensemble de la flotte devrait être livré avant le mois de juillet. La livraison a d’ores et déjà débuté, avec la fourniture de 82 Meriva le 10 mai dernier. Au total, indique GM France, ce sont 300 Corsa,100 Meriva,17 Astra et 2 Zafira qui seront livrés aux collaborateurs de Lexel. Selon Fernand Lario, Directeur Général de Lexel, « nous souhaitions trouver un véhicule dont l’image soit assez féminine et réponde à un besoin d’espace. Opel a su apporter une solution avec d’une part l’Opel Corsa et d’autre part l’Opel Meriva, véhicule qui nous est apparu sans véritable concurrence. »

L’entreprise créée en 1993 par ce spécialiste de la vente à domicile enregistre des niveaux de croissance importants. De 700 collaborateurs il y a 3 ans, l’effectif de cette PME compte aujourd’hui près de 1 000 salariés, et un volume de 3 500 collaborateurs est prévu avant la fin 2010. De quoi faire rapidement passer le parc de 400 véhicules aujourd’hui à plus de 900 dans les prochains mois, se réjouit à l’avance la marque Opel.

PARTAGER SUR