Gendarmerie : des Leon Cupra aménagées par Gruau

La Gendarmerie Nationale a fait appel à Cupra qui va lui livrer une flotte de 17 Leon Cupra TSI de 290 ch. Gruau prend en charge l’installation des équipements : du système de communication au flocage extérieur.

1609
Gendarmerie Leon Cupra

Un appel d’offres de la Gendarmerie Nationale vient d’être remporté par la Leon Cupra. Les véhicules se destinent aux Brigades Rapides d’Intervention (BRI) dans le cadre de la lutte contre les infractions routières. D’ici la fin de l’année, la division sportive de Seat va ainsi livrer 17 Leon Cupra. Celles-ci s’équipent d’un moteur TSI de 2.0 l, pour une puissance de 290 ch et un couple de 380 Nm. Un modèle qui atteint les 100 km/h en six secondes, pour une vitesse de pointe de 250 km/h. « Des caractéristiques adaptées pour une utilisation sportive lors des missions d’intervention des BRI », indique-t-on chez Cupra.

Des Leon Cupra équipées par Gruau

Destinées à intervenir sur autoroute, ces Leon Cupra doivent rouler par tous les temps. Elles doivent aussi subir une utilisation intensive de plus de quatre heures. De même, elles doivent pouvoir rester immobiles moteur tournant plus de 1 h 30, pour atteindre leur vitesse maximale en quelques secondes en cas d’intervention.

Gruau assure l’équipement de ces véhicules. Ce qui comprend le flocage extérieur, l’installation d’un système de communication interne et externe, d’un équipement téléinformatique, d’une signalisation sonore et lumineuse, mais aussi le renforcement des vitres et de la lunette arrière. La plage arrière se dote également d’un panneau lumineux capable de diffuser quarante messages programmables en six langues.

La précédente brève sur la flotte de la Gendarmerie

PARTAGER SUR