Geneva International Fleet Meeting 2017 : cap sur l’international

Dans le cadre du salon de Genève, la quatrième édition de l’International Fleet Meeting était consacrée à la question complexe de la gestion internationale des flottes.

2947
Geneva International Fleet Meeting 2017

Organisé comme chaque année depuis 2014 par le cabinet Fleet Competence Europe GmbH et le magazine suisse About Fleet, le Geneva Fleet Meeting s’est déroulé aujourd’hui, mercredi 8 mars, à Palexpo en marge du salon de l’automobile de Genève.

Soutenu par des partenaires de poids comme Volkswagen Financial Services, Arval et Alphabet, l’événement a réuni près de 300 personnes : gestionnaires de parc, loueurs, constructeurs, fournisseurs de solutions, éditeurs de logiciels, cabinets de conseil et médias.

Le sujet choisi cette année par les organisateurs portait sur les stratégies à déployer pour la gestion internationale des flottes. Quelle gouvernance adopter, quelle politique mener, quelle méthodologie appliquer pour optimiser les coûts et réduire son impact écologique ? Comment prendre en compte les spécificités locales dans un contexte global ? Autant de questions complexes qui s’imposent dans les grands groupes et multinationales.

Deux cas de figure emblématiques – SAP SE et Siemens – ont été abordés à travers les présentations respectives de Markus A. Falk, vice-président de Global Car Fleet et Global Procurement Organization de SAP SE, et de Jürgen Freitag, directeur de la flotte mondiale de Siemens AG. Tous deux ont présenté leur stratégie et leurs objectifs, chiffres et tableaux à l’appui.

Anne Dopson, directrice de la publicité chez Fleet World Group, a ensuite animé la table ronde avec un panel international de représentants du monde des flottes. Outre Markus A. Falk et Jürgen Freitag, trois autres intervenants ont donné leur point de vue : Harald van Meel, responsable des grands comptes internationaux chez VWFS AG, Vinzenz Pflanz, directeur des ventes chez Sixt Leasing SE et Paul Verkinderen, vice-président pour l’Europe et l’Afrique de Chevin Fleet Solutions.

PARTAGER SUR