Genève 2016 : Honda présente sa dixième Civic

Commercialisée en 2017 en Europe, la Honda Civic 10e génération a fait sa première apparition à Genève.

579
Genève 2016 : Honda présente sa dixième Civic

C’est sous forme de prototype que le prochain modèle de Civic berline 5 portes a été présenté dans le salon suisse. « Un changement radical », annonce-t-on chez Honda. Dans les dimensions tout d’abord : la Civic se fait plus large de 3 cm, plus basse de 20 cm et plus longue de 13 cm. Pour affirmer son nouvel aspect, la Civic s’équipera de roues plus grandes et plus larges, tandis qu’un empattement plus long favorisera une meilleure tenue de route.

Trois motorisations de la gamme Earth Dreams Technology seront proposées. Deux essence VTEC Turbo de 1.0 l et 1.5 l, et un bloc diesel i-DTEC de 1.6 l. Cette dernière motorisation turbodiesel à injection directe comporte un système RGE qui permet la recirculation des gaz d’échappement.

Cette dixième génération de Civic sera produite au Royaume-Uni sur le site de Swindon à l’Ouest de Londres. L’usine bénéficiera d’un investissement de 270 millions d’euros pour optimiser la production de cette voiture qu’Honda prévoit d’exporter dans le monde entier, y compris aux États-Unis. Elle sera disponible en Europe début 2017.

PARTAGER SUR