Genève 2016 : le Q2 en vedette chez Audi

C’est l’une des nouveautés du salon de Genève 2016 : le Q2 d’Audi fait son entrée sur le segment des SUV urbains premium.

727
Genève 2016 : le Q2 en vedette chez Audi

Destiné à concurrencer le Mini Countryman, le Captur de Renault ou encore le 3008 de Peugeot, le Q2 d’Audi se veut « jeune et provocant ». Il se présente comme un SUV de petite dimension, soit 4,19 m de long, 1,51 m de haut et 1,79 m de large.

Le Q2 se dote de plusieurs équipements d’assistance à la conduite comme le maintien à distance du véhicule en amont sur la route, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le détecteur d’angles morts ou l’assistance au parking. Côté du confort intérieur, le conducteur pourra bénéficier en option d’un tableau de bord virtuel avec indications des itinéraires et de la vitesse. Audi propose également en option un Wi-Fi hotspot qui permet aux voyageurs de surfer sur les tablettes et smartphones.

Disponible chez les concessionnaires à l’automne, le Q2 sera commercialisé en version essence et diesel, équipé d’une nouvelle boîte automatique à 7 vitesses et proposé en six motorisations : 1.0 TFSI, 1.4 TFSI, 2.0 TFSI pour l’essence, et trois TDI de 116 à 190 ch.

PARTAGER SUR