Genève 2017 : l’Octavia Scout se remaquille

Comme toute la gamme Skoda, la version baroudeuse de l’Octavia Combi, baptisée Scout, passe par la case restylage.

2802
Octavia Scout

Après la berline et le break Combi, c’est au tour de la variante baroudeuse Scout – break surélevé à quatre roues motrices – d’adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque. Cette évolution se traduit principalement par un nouveau regard à double optique, avec éclairage diurne à Led. L’esprit « aventurier » est marqué par une garde au sol surélevée de 30 mm, des jantes de 17’’, des éléments de protection autour de la carrosserie, des barres de toit et des sabots à l’avant et à l’arrière.

À bord, l’Octavia Scout adopte un nouveau système GPS et de navigation tactile ainsi que des sièges chauffants et une sellerie tissu spécifique. L’équipement de série comprend également le régulateur de vitesse, la climatisation automatique bizone et les radars de stationnement arrière. Le volume de chargement, inchangé par rapport à celui du break Combi, affiche 610 l (jusqu’à 1 740 l banquette rabattue).

Côté motorisations, l’Octavia Scout se décline en deux versions diesel TDI de 150 ou 184 ch (130 et 133 g de CO2). Et une essence 1.8 TSI de 180 ch (158 g). Toutes sont proposées en boîte automatique à double embrayage DSG (6 ou 7 rapports). Les tarifs débutent à partir de 31 750 euros TTC en diesel (TDI 150 ch).