Genève 2017 : Toyota roule déjà en 2030 avec l’i-Tril

Dévoilé au salon genevois, le concept-car i-Tril illustre la vision de la mobilité dans les quinze ans selon Toyota.

3011
Toyota i-Tril

Avec ses 2,83 m de longueur pour 1,46 m de hauteur et une largeur inférieure à 1,50 m, l’i-Tril se veut avant tout urbain mais pas égoïste : il peut embarquer, derrière son conducteur, deux enfants sur une petite banquette protectrice à la manière d’un Renault Twizy en plus abouti et habitable. Surtout, ses deux portes à ouverture en élytre facilitent l’accès à bord et constituent, une fois refermées, une véritable cellule protectrice.

Reprenant sur 4 roues le principe d’inclinaison des 3 roues du concept i-Road dévoilé ici-même il y a quatre ans et en expérimentation en libre-service à Grenoble, cet i-Tril pourra donc se conduire très facilement et faire preuve d’une belle agilité, tout en émettant zéro émission grâce à son moteur électrique et sa batterie annoncée pour une autonomie de 200 km et un poids total de 600 kg.

Pour l’heure, ce ne sont que des pistes exploratoires mais l’on sait Toyota et son patron Akio Toyoda toujours prêts à expérimenter des solutions de mobilité qui ne renient pas le plaisir de pilotage, tout en respectant l’environnement.

PARTAGER SUR