
Avec Imagine, Kia fait dans l’extravagance a priori mais surtout dans la douceur et l’élégance des lignes. Et ce concept car préfigure le futur design de ses véhicules électriques, tout du moins son inspiration. Partant d’une nouvelle plate-forme spécifique dédiée à l’électrique, les designers ont eu toute liberté pour dessiner une « berline compacte coupé » relativement haute sur pattes pour une habitabilité de SUV.
La signature visuelle est importante et ce regard lumineux d’un seul trait avec ses deux iris horizontaux doit rappeler l’origine asiatique de la marque… La face arrière se révèle tout aussi travaillée et originale, attirant le regard par ses deux ouïes inédites.
Le Kia Imagine en œuvre d’art
Mais l’originalité se situe aussi et tout autant à l’intérieur avec une planche de bord intégrant une véritable œuvre d’art composée de 21 écrans numériques HD disposés en éventail. Un chef-d’œuvre qui a malheureusement peu de chance de se décliner en série ‒ contraintes de sécurité obligent. En tout état de cause, cet Imagine était l’un des concepts cars les plus originaux et les plus réussis du salon de Genève 2019. Nous dirions même que c’était le plus beau et le plus novateur.