Geoclic lance de nouvelles fonctionnalités

Le télématicien Geoclic enrichit sa solution de deux nouvelles fonctionnalités : des indicateurs sur les comportements de conduite et un suivi des consommations des véhicules électriques.
1665
Geoclic nouvelles fonctionnalités

Le télématicien Geoclic annonce la disponibilité de nouvelles fonctionnalités avec son interface de gestion. Ainsi, au-delà des données de géolocalisation, les gestionnaires de flotte accéderont désormais à des données sur les comportements de conduite. « En prêtant attention à des facteurs comme le freinage d’urgence, les accélérations brutales ou le régime moteur, il est ainsi possible pour le gestionnaire de prévenir l’usure des véhicules », avance Geoclic. Avec cette interface, les gestionnaires pourront également suivre les consommations des véhicules électriques, sur le modèle des indicateurs disponibles pour les motorisations thermiques.

Geoclic ajoute l’électrique à ses indicateurs de consommation. © Geoclic

Pour Geoclic, nouvelles fonctionnalités et nouvelle interface

Ces évolutions vont de pair avec une interface renouvelée. Objectif : « la rendre plus intuitive et y intégrer l’analyse de données à visée environnementale et sécuritaire ». Avec celle-ci, les gestionnaires peuvent exporter les données de chaque véhicule et élaborer des comparatifs entre les différents véhicules du parc. Les informations se présentent « sous forme de schémas » et s’accompagnent « d’indicateurs de performance simples à lire », indique le télématicien. « Les gestionnaires peuvent ainsi facilement identifier les axes d’optimisation de l’utilisation des véhicules pour adopter une conduite plus écoresponsable », estime Geoclic.

La génération de rapports et de scores de conduite est désormais possible sur l’interface de Geoclic. © Geoclic