Geodis se re-marque en vert

L’opérateur de la chaîne logistique Geodis a opté pour une solution de marquage éco-responsable pour les 10 000 véhicules de sa flotte.

1419
Geodis se re-marque en vert

Pour marquer ses véhicules à ses couleurs, Geodis a fait le choix, après appel d’offres, d’une solution qui se veut éco-responsable, les films adhésifs Envision 480C 3M proposés par le spécialiste du marquage Megamark. 600 véhicules Geodis ont ainsi déjà été marqués, les 10 000 de la flotte le seront à terme.

« Ces films adhésifs ne contiennent pas de PVC, de chlore ou d’halogènes ni de phtalates. Ils possèdent 60 % de solvants de moins que les autres adhésifs et sont fabriqués en partie à base de composés organiques. Ils sont imprimés avec des encres éco-solvantes au sein d’une de nos unités de production », avance Megamark.

« En choisissant des produits et une méthode de marquage respectueux de l’environnement pour la mise aux couleurs de ses camions, Geodis montre une nouvelle fois sa capacité à penser le développement durable à tous les niveaux, en accord avec sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise », explique pour sa part Karen Heys, directrice des achats du logisticien.

PARTAGER SUR