Publi-Communiqué

Géolocalisation : bien choisir son fournisseur

Les spécialistes de la géolocalisation conseillent de prendre quelques précautions avant de s’équiper et de choisir tel ou tel fournisseur. En premier lieu, l’entreprise doit s’assurer de la simplicité d’utilisation de l’outil et de ses applications. Plus la solution est compliquée, moins elle sera employée et plus le retour sur investissement sera hypothétique.

717
Géolocalisation : bien choisir son fournisseur

L’entreprise doit aussi évaluer le coût global de la solution et traquer les coûts cachés. Ainsi, certains acteurs intègrent l’ensemble des lignes budgétaires à l’exception de celle consacrée aux communications mobiles. Or ce dernier poste peut alourdir la facture de manière très substantielle.

Autre point, l’entreprise s’équipe pour plusieurs années et doit donc s’assurer de la pérennité de son fournisseur. Avant de choisir un prestataire, l’entreprise doit également étudier sa capacité à mettre en œuvre la solution sur le terrain et à en assurer la maintenance : la qualité des installations sur le véhicule est en cause dans 80 % des pannes. Sans oublier que le système doit pouvoir se connecter avec les autres outils de gestion de la flotte ou de l’entreprise. Enfin, sur la durée, le fournisseur doit avoir la capacité d’innover et de suivre le client dans l’évolution de ses attentes.

Les acteurs de la géolocalisation insistent sur ce point : le suivi de flotte est avant tout un métier de service. Comprenez que les technologies demeurent les mêmes et que la différence se fait essentiellement sur la capacité à accompagner l’entreprise dans le déploiement et la maintenance de sa solution.

PARTAGER SUR