Géolocalisation : l’électronique embarquée gagne du terrain

Si la géolocalisation s’est d’abord développée auprès des TPE-PME et des transporteurs, les grandes entreprises sont toujours plus nombreuses à s’y intéresser. Les acteurs du marché ont en effet su convaincre les réticents et lever les freins sociaux, avec des arguments économiques et environnementaux, tout en mettant en avant le confort des conducteurs.

- Magazine N°178
827
Géolocalisation : l’électronique embarquée gagne du terrain

« Nous avons été contrôlés par le fisc et l’Ursaaf. Lorsqu’ils ont appris que nous utilisions un système de géolocalisation développé par Ocean, ils ont décidé d’abréger les procédures de contrôle. » Cette expérience relatée par Joël Bersoult, directeur général du groupe Bersoult, montre que les bénéfices des technologies de suivi de véhicules sont parfois insoupçonnables.

Distributrice d’équipements électro-acoustiques, cette entreprise régionale de 87 collaborateurs installe et répare chez les particuliers comme chez les professionnels. Avant de recourir à une solution de géolocalisation, Bersoult avait des difficultés à appréhender...