Publi-Communiqué

Géolocalisation : multiplier les bénéfices

La géolocalisation aide aussi à récupérer les véhicules volés et à négocier avec son assurance des conditions plus favorables sur les garanties contre le vol.

741
Géolocalisation : multiplier les bénéfices

Grâce aux informations obtenues à travers les systèmes de géolocalisation et de suivi de flotte à distance, l’entreprise profite d’une analyse exhaustive de l’utilisation et de l’état de ses véhicules. Ainsi, la connaissance exacte des kilomètres parcourus aide à mieux appréhender l’évolution des lois de roulage de chaque véhicule et à adapter les contrats de location. L’entreprise peut anticiper les modifications de contrats, avec des gains substantiels.

Autre élément très utile obtenu grâce à la connexion au bus Can des véhicules, le responsable de la flotte peut être alerté lorsque les niveaux d’huile ou de liquide de frein atteignent un seuil critique. Cette fonctionnalité fait reculer les risques de casse du moteur et d’accident. Avec à la clé des alertes pour les entretiens périodiques et les contrôles techniques.

Par ailleurs, en adoptant les fonctionnalités d’éco-conduite de la télématique, l’entreprise promeut une conduite plus sûre et une prévention renforcée des risques routiers. Elle maîtrise davantage sa sinistralité et ses coûts d’assurance. Et la géolocalisation aide aussi à récupérer les véhicules volés et à négocier avec son assurance des conditions plus favorables sur les garanties contre le vol.

L’amélioration de la qualité de service constitue un gain difficilement quantifiable mais tout aussi réel : les clients sont livrés ou dépannés à temps, prévenus d’un retard éventuel et informés d’une heure précise de passage. Grâce à l’ensemble de ces bénéfices, le retour sur investissement est rapide.

PARTAGER SUR