Publi-Communiqué

Géolocalisation : rendre la conduite plus confortable

Via les réseaux mobiles, la géolocalisation assure une communication entre l’entreprise et ses collaborateurs sur le terrain. Ainsi, l’exploitant peut envoyer des messages vers les véhicules ou assister le conducteur qui reçoit des informations sur les missions à réaliser, les parcours les plus rapides, le trafic routier, ou encore sa proximité par rapport à ses destinations, etc.

666
Géolocalisation : rendre la conduite plus confortable

La géolocalisation peut se coupler à un système de navigation avec écran. Les adresses de livraison s’intègrent alors automatiquement au GPS et le conducteur est guidé pas à pas. Fonction encore plus approfondie, l’exploitant définit la tournée avec un logiciel d’optimisation et envoie le parcours à effectuer au conducteur par le biais du système embarqué.

Pour le salarié, les avantages sont loin d’être négligeables. Il n’a plus à rechercher sa destination sur une carte et ne se trompe plus. Muni des adresses de livraison et aidé du GPS, il gagne en temps et en confort de conduite. Les facteurs de stress sont moins nombreux, la conduite plus apaisée et le risque d’accident diminue.

En outre, le conducteur n’a plus à apporter la preuve du travail réalisé, ni à rédiger de comptes rendus : la solution édite automatiquement des rapports d’activité. Géolocalisé, le conducteur peut aussi être secouru avec davantage d’efficacité en cas de vol, d’accident, de panne ou d’agression. Enfin, il n’a plus à répondre à des appels téléphoniques pour donner sa position ou informer l’exploitant de l’avancée de sa mission, suivie sur son écran par ce dernier.

PARTAGER SUR