Geotab s’installe en France

Spécialisé dans le domaine de la télématique et des véhicules connectés, Geotab ouvre un nouveau bureau à Paris et mise sur son expertise en matière de gestion de véhicule électrique.

631
Geotab

« Geotab souhaite asseoir son leadership en France en matière de gestion de flottes automobiles », a déclaré Ivan Lequerica, Vice-Président Europe du sud de Geotab. « La France est un marché en pleine expansion et l’ouverture de notre bureau parisien, démontre la volonté de Geotab d’offrir la meilleure des solutions aux flottes locales. » La société canadienne, leader mondial de la télématique BtoB, est déjà implantée dans 130 pays et équipe déjà deux millions de véhicules professionnels avec ses boitiers connectés. Partout, Geotab accompagne les gestionnaires de parc dans l’optimisation de leur flotte (maintenance prédictive, prévention des risques routiers, consommation de carburant…).

Geotab parie sur le véhicule électrique

Elle est également force de conseils et d’analyses en matière de transition énergétique, notamment pour le passage aux véhicules électriques avec son outil « Audit de Conversion à l’Electrique » (ACE), basé sur l’analyse des données existantes. En plus d’apporter une aide à la gestion de flotte pour les véhicules électriques, grâce à la récupération de données clés, Geotab soutient les fournisseurs d’énergie dans la gestion de leur capacité (smart grid).