Gestion de flotte : comment attirer les jeunes générations ?

La gestion de flotte se professionnalise. Les compétences demandées pour occuper la fonction s’accroissent. Comment dès lors attirer de jeunes diplômés dans un métier en pleine mutation ? En leur ouvrant des possibilités d’évolution et de formation, et en leur montrant l’étendue de la fonction et le rôle central dévolu aux nouvelles formes de mobilité.
- Magazine N°266
2286

À quoi rêve professionnellement un futur et jeune gestionnaire de flotte ? Aux voitures peut-être, mais pas seulement. Ses attentes sont aussi environnementales.

« Je souhaite devenir gestionnaire avant tout pour faire de ma passion de l’automobile mon futur métier », répond Baptiste Leroy, 22 ans. Étudiant/apprenti du Master of Sciences (Msc) Transforming Mobility de l’ESC Clermont (63), il alterne ses cours avec un poste de chargé de mission pour Yooliz, un fournisseur de véhicules de flotte à des clients professionnels. « J’ai déjà décroché un DUT en techniques de commercialisation et une licence professionnelle technique sur la question...

PARTAGER SUR