Gestion de flotte : la télématique en mode données

Avec la possibilité de mieux contrôler les comportements de conduite, la consommation ou les itinéraires, la télématique multiplie les leviers d’intervention sur la flotte. Un facteur d’amélioration des comportements et de gains économiques. Mais pour être tout à fait efficace, la télématique doit trouver sa place parmi les outils de gestion du parc.

- Magazine N°222
1806
Gestion de flotte : la télématique  en mode données

Il y a quelques années à peine, les dispositifs étaient décriés : jugés intrusifs par les salariés, sujets de frictions avec les syndicats… Mais les résistances s’amenuisent alors que les usages de la télématique embarquée évoluent.

La géolocalisation n’est plus systématiquement utilisée tandis que la nature des informations exploitables se diversifie : sur la conduite, l’état du véhicule, etc. Une diversification qui contribue à faire de la télématique un élément à part entière de la gestion du parc automobile.

Même pour des entreprises de livraison ou celles qui pratiquent des interventions sur site, les données de géolocalisation ne sont...

PARTAGER SUR