La gestion de flotte automobile est un poste opérationnel stratégique dans les entreprises, les collectivités et les établissements publics, quels que soient leur taille et le mode de financement des véhicules (achat, crédit-bail ou location longue durée). Le management d’un parc auto demande ainsi des connaissances et des compétences diverses et variées. (voir plus)
Au quotidien, le gestionnaire de parc automobile doit se tenir au courant des dernières évolutions de la fiscalité des véhicules d’entreprise et de la réglementation automobile, des normes d’émissions, ainsi que des mesures de sécurité routière. Il doit aussi suivre régulièrement le coût total de possession de ses véhicules (TCO) et réévaluer sa car policy et son règlement automobile. Il est également nécessaire de surveiller ses contrats d’assurance auto et d’assistance et d’étudier l’opportunité de passer par des outils et logiciels de gestion de parc dont les fonctionnalités évoluent chaque année. Enfin, il ne faut pas oublier de s’intéresser aux problématiques propres au métier de gestionnaire de flotte : formation, salaires, management, etc.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.