Accueil Gestion de parc auto Assurance / Assistance

Assurance / Assistance

Quel contrat d’assurance auto choisir pour sa flotte automobile ? Qui sont les différents prestataires ? Faut-il miser sur l’auto-assurance ? Comment rédiger un constat amiable pour éviter les litiges ? Quelle méthode pour traiter les accidents ? Comment éviter les vols de véhicules ? Les responsables de parc doivent faire face à de nombreuses questions pour optimiser le poste assurance-assistance. (Voir plus)En pratique, pour assurer les véhicules, les gestionnaires de flotte ont le choix entre la souscription de contrats distincts pour chaque véhicule ou d’un contrat pour l’ensemble de la flotte ; avec des conséquences sur le suivi des véhicules, le bonus-malus, les garanties, la négociation et la gestion des contrats et bien sûr les tarifs. Les services d’assistance vont aussi varier selon les contrats; Pour négocier les prix, il est possible de faire appel à un courtier en assurance. Mais les gestionnaires peuvent aussi miser sur l'auto-assurance. En effet, seule l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour un véhicule. Un choix qui nécessite de bien entretenir les véhicules, de sensibiliser les conducteurs et d’établir des partenariats avec des réseaux de réparation automobile.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.