Inscrivez-vous au webinaire

Participez au webinaire « Remplacer véhicule de fonction par crédit mobilité : vraie ou fausse...

Flottes Automobiles propose à ses abonnés un nouveau webinaire dédié au crédit mobilité, une solution de plus en plus envisagée par les entreprises pour répondre aux enjeux de réduction des coûts et des émissions. Mais est-ce toujours la meilleure stratégie à adopter ? Ce webinaire sera animé par Robert Maubé du cabinet RRMC.
Ventes véhicules entreprise 2018

JTEKT : le critère de l’usage

À la tête d’une flotte d’environ 150 véhicules, la filiale française de l’équipementier japonais JTEKT cherche à ajuster sa car policy au plus près des besoins de ses conducteurs. Avec à la clé un choix de véhicules diesel, hybrides mais aussi essence, pour lesquels il faut aussi tenir compte des critères de coût et du poids de la fiscalité.
TCO Véhicule électrique

Dalkia : un parc entièrement électrifié d’ici 2030

Avec les motorisations propres, Dalkia a opté pour un changement radical. Pour ce spécialiste des services énergétiques, l’objectif est d’électrifier 100 % de son parc de plus de 10 000 véhicules d’ici 2030. Une mutation qui a débuté avec les voitures de la direction et qui va s’accélérer avec la proposition de nouveaux modèles de la part des constructeurs.
coronavirus PFA

Car policy : la question des valeurs résiduelles

En 2019, les véhicules diesel ont connu un recul de leurs valeurs résiduelles au profit des modèles essence et dans une certaine mesure des véhicules aux motorisations alternatives.
car policies offre constructeurs

Constructeurs : l’offre s’adapte aux car policies

Du côté des constructeurs, les sorties de modèles se sont accommodées des contraintes liées à la crise sanitaire. Et l’offre de motorisations alternatives rencontre la demande des entreprises. Des entreprises qui n’hésitent pas non plus à faire appel à des marques étrangères pour compléter les car policies avec les véhicules dont elles ont besoin.
car policy 2018

Car policy et organisation du travail toujours plus imbriquées

Si la crise sanitaire a mis l’économie à l’arrêt pendant près de deux mois, elle a aussi entraîné des changements indirects au sein des entreprises et des flottes.
Car policy

Des changements chez CNP assurances

Suite au confinement, CNP Assurances a revu la stratégie de renouvellement de sa flotte d'environ 400 véhicules et décidé de prolonger les contrats jusqu'en 2021.
car policy 2020

Car policy : du vert mais pas trop cher

C’est un constat avéré : les car policies des entreprises se sont beaucoup verdies ces dernières années. Mais pour les gestionnaires de flotte, l’impératif écologique n’est pas le seul critère de choix, loin de là. Il leur faut également tenir compte de l’usage des véhicules, de leur coût, de leur fiscalité mais aussi de l’offre des constructeurs.
Car policy

Caroline Roj, S-Inter : « Une politique véhicules efficace pour retenir le personnel »

Sous-traitant pour des constructeurs d’appareils d’analyses médicales, S-Inter fait de ses 43 véhicules un outil de motivation pour ses conducteurs techniciens de maintenance.
Coca-Cola European Partners France

Coca-Cola European Partners France : adapter les véhicules aux usages

Le groupe Coca-Cola prévoit une baisse de 50 % de son empreinte carbone entre 2019 et 2025. Pour Coca-Cola European Partners France, il va donc s’agir à la fois d’adapter les types de véhicules et de motorisations au plus près des profils et des usages, et de limiter les émissions de CO2. Ce qui n’est pas si simple pour les 1 050 véhicules en parc.
Sandrine Joly, Beckman Coulter France

Sandrine Joly, Beckman Coulter France : « Un projet d’harmonisation à l’échelle européenne »

Filiale d’un groupe américain spécialiste des automates de biologie, Beckman Coulter France va travailler en 2020 à un projet d’optimisation de la gestion de flotte à l’échelon européen.
vehicules electriques

Veolia : une flotte électrifiée et économique

Déjà engagé dans la transition énergétique de ses 18 000 véhicules en France, Veolia accélère le pas et déploie un plan de mobilité ambitieux. Le groupe spécialiste de la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie n’en oublie pas moins les fondamentaux de la gestion de flotte pour réduire les coûts de son parc et assurer la sécurité de ses conducteurs.
telematique

Cegos : un outil et deux nouveaux loueurs

Pour sa flotte de 103 véhicules de fonction, l’organisme de formation Cegos vient de s’adjoindre les services de deux loueurs, en lieu et place du prestataire précédent. Un changement d’autant plus important que Cegos a en parallèle revu sa car policy, tout en s’équipant d’un outil de gestion qui permettra aussi de suivre ces deux nouveaux loueurs.
Autopartage

Immobilière Atlantic Aménagement : autopartage et télématique

Implantée en Nouvelle-Aquitaine dans 252 communes, l’Immobilière Atlantic Aménagement est à la tête d’un parc de 18 000 logements. Pour améliorer la gestion de ses 60 véhicules, ce spécialiste du logement social mise sur l’autopartage couplé à un outil de télématique. Avec également neuf modèles électriques employés pour couvrir certains trajets.
voiture electrique

Eurofeu : l’électrification en test

À la tête d’environ 700 véhicules, répartis dans 23 agences, dont 600 utilitaires, le spécialiste de la protection incendie Eurofeu se penche sur l’électrification de sa flotte. Son objectif : conserver l’accès aux centres urbains, et plus particulièrement à la région parisienne. Mais la démarche n’a rien de simple et suppose une mise en place très progressive.
car policy 2020

Car policy 2020 : sous le signe du WLTP

Entre la mise en place du WLTP et des évolutions fiscales encore incertaines, les gestionnaires de flotte bouleversent les car policies sans vraiment mesurer l’impact de leurs décisions. Ce qui ne les empêche pas de multiplier les actions en changeant de prestataires ou en installant des outils de gestion. Illustration par l’exemple.
siemens france athlon

Un crédit mobilité pour les véhicules de fonction électriques chez Siemens

Le Groupe Siemens France propose désormais à ses collaborateurs de remplacer leur véhicule de fonction thermique par un électrique, tout en bénéficiant d’un crédit mobilité le week-end pour leurs trajets personnels.
véhicule de fonction

La voiture de fonction n’est pas morte

Assiste-t-on à un déclin du véhicule de fonction ? « Clairement, non », répond Julien Chabbal, directeur ventes et marketing d’Alphabet.
Arval covoiturage

Les salariés d’Arval testent les solutions alternatives

Arval a mis en place un mix de solutions alternatives pour ses clients et le propose également à ses salariés. Ainsi, l’autopartage est pratiqué en interne avec quatorze véhicules sur deux sites.
Christophe Baudet est responsable environnement de travail et référentiel d’entreprise chez Dalkia Sud-Ouest.

Christophe Baudet, Dalkia Sud-Ouest : « Il va falloir changer les mentalités »

Filiale des services énergétiques du groupe EDF, Dalkia Sud-Ouest Toulouse multiplie les pistes pour repenser la mobilité des conducteurs de ses véhicules de fonction.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.