TimoCom Verizon Connect

TimoCom s’enrichit des données de Verizon Connect

TimoCom, fournisseur de solutions logicielles pour le secteur de la logistique, a signé un partenariat avec l’éditeur de logiciels de gestion de flotte et...
Travelcar

Un partenariat entre Easytrip et Travelcar

L’opérateur de mobilité Easytrip – qui distribue notamment des badges de télépéage Liber-t et des cartes de paiement pour la recharge électrique Kiwhi Pass...
Bip&Go

Télépéage : Bip&Go lance un badge couvrant quatre pays européens

La filiale du groupe autoroutier Sanef Bip&Go, distributeur des badges de télépéage Liber-t, a lancé le 11 juillet un badge « Europe » fonctionnant en France, en...
carte carburant GO

Wex Inc. rachète la carte Go

Wex Inc. a acquis l’activité Cartes Carburant GO d’EG Group. Depuis le 1er juillet 2019, Wex a ainsi récupéré « environ 200 000 cartes privatives en circulation aux...
groupe Chabé

Le Groupe Chabé se met à la gestion de flotte

Afin d’améliorer la gestion de son service de location de véhicules haut de gamme à des chauffeurs VTC, la filiale White Gloves du Groupe Chabé a fait appel à la solution de gestion de flotte RentCar d’Hitechsoftware.
Suivideflotte Figgo

Suivideflotte.net intègre la gestion des congés

Le télématicien Suivideflotte.net a interfacé sa plate-forme avec le logiciel de gestion des congés et des absences Figgo, développé par l’éditeur de logiciels pour...
ADS Group

ADS Group : la télématique, outil à tout faire

Spécialisé dans la sécurité des entreprises, ADS Group installe des systèmes de vidéosurveillance et de contrôle d’accès sur les sites de ses clients. Pour gérer son parc de 91 véhicules, ADS Group actionne plusieurs leviers mis à disposition par son outil télématique, afin d’assurer le suivi technique des véhicules ou celui des contrats de LLD.
Télématique embarquée

Patrick Perrault, Qérys : « S’interroger sur la pertinence des alertes de l’outil »

Spécialiste des produits de l’habitat pour les professionnels et les particuliers, Qérys suit ses 210 véhicules sur son outil de gestion, en misant notamment sur les fonctionnalités d’alerte.
En aidant à mieux connaître l’utilisation des véhicules par les différents services de la métropole de Lille, la télématique embarquée peut contribuer à l’intégration de modèles électriques parmi les 720 véhicules en parc.

Métropole de Lille : la télématique, outil de connaissance

Au sein de la Métropole de Lille, la télématique a contribué à une meilleure connaissance du nombre et de l’utilisation des véhicules en parc, avec à la clé un fort recul des kilométrages. Et d’autres pistes restent à explorer, entre autres du côté de l’électrique ou du covoiturage, tout en veillant à répondre à chaque fois aux attentes des services.
La métropole de Lille a équipé en télématique sa flotte de 720 véhicules, hors véhicules de fonction, avec à la clé une baisse significative des kilométrages : de 10,6 millions de kilomètres parcourus en 2013, à 5,9 millions en 2014.

Outils : des prestataires aux petits soins

Un logiciel de gestion de parc ou un dispositif de télématique embarquée sont des outils dont la maîtrise s’ajoute au champ des compétences du gestionnaire de flotte. Et leur bonne utilisation est facilitée par les prestataires qui veillent à les améliorer constamment et accompagnent le client dans leur installation et dans l’exploitation des données récoltées.
Sophie De Sousa, Tennant

Sophie De Sousa, Tennant : « Des données pour construire un palmarès d’éco-conduite »

Spécialiste de la distribution et de la maintenance d’équipements de nettoyage industriel, Tennant voit la sécurité routière comme motivation principale au recours à la télématique sur ses 90 véhicules.
Chez Kbane, spécialiste de la rénovation énergétique de l’habitat, les boîtiers ont d’abord été installés pour suivre les 86 VUL du parc de 150 véhicules, avec l’objectif de déterminer précisément le temps passé sur le chantier.

Logiciel et télématique : deux facettes d’une même gestion

Pour mieux gérer leurs véhicules, les entreprises travaillent à s’outiller. Logiciels spécifiques de gestion de parc, outils de télématique embarquée, les choix différent selon les organisations. Mais l’objectif reste identique : réduire les coûts liés à la flotte, avec souvent des répercussions, au-delà de la gestion du parc, sur la bonne marche de l’entreprise.
Edenred Ticket Mobilité

Edenred lance un « Ticket Mobilité »

Peu de temps après Sodexo et son Pass mobilité durable, Edenred, l’éditeur du Ticket-Restaurant et de la carte carburant Ticket Fleet Pro, présente à...
Avec le logiciel de gestion des matériels eMAT, les devis numériques proposés à EES - Clemessy Services par ses fournisseurs intègrent tous les équipements selon une référence commune aux loueurs longue durée, aux constructeurs et à l’aménageur.

EES – Clemessy Services : la dématérialisation en pilote

Lors de la mise en place du logiciel de gestion des matériels eMAT, la filiale EES - Clemessy Services, spécialiste des services à l’industrie, a eu un rôle de référent au sein du groupe de BTP Eiffage. Avec déjà de premiers résultats pour cette opération qui a impliqué clients internes et fournisseurs autour des 1 100 véhicules de la flotte.
Dématérialisation Métropole du Grand Nancy

Métropole du Grand Nancy : garder la maîtrise de l’info

Au sein de la Métropole du Grand Nancy, la dématérialisation des échanges implique aussi la gestion de flotte, avec les fournisseurs bien sûr mais aussi en interne. Une démarche efficace pour diminuer les délais de traitement, mais qui doit être menée à bien en prenant quelques précautions pour éviter d’être submergé par la masse des informations.
dématérialisation

Dématérialisation : un mouvement inéluctable

En cours depuis des années, la numérisation des échanges couvre la totalité du spectre de la gestion d’une flotte. Et si le passage à l’acte peut être douloureux, les bénéfices sont aussi multiples qu’importants. Un constat validé par nos témoins, le Grand Nancy pour le secteur public et EES - Clemessy Services pour la sphère privée.
Alain Guinot, LCL

Alain Guinot, LCL : « Il revient au prestataire d’obtenir les meilleures cotations »

Au sein du LCL, le recours à un fleeteur pour gérer la flotte a permis de générer des gains sur les différents postes de dépenses liés aux 2 000 véhicules du groupe bancaire.
Fleet management

Fleet management : déléguer pour optimiser

Face aux contraintes que représente la gestion de leur flotte et sans les compétences nécessaires en interne, certaines entreprises préfèrent se tourner vers des prestataires pour leur déléguer cette tâche. Un choix qui demande d’évaluer en amont les bénéfices escomptés avec cette collaboration, et d’identifier les prestataires les plus à mêmes de les apporter.
Verizon UTA

Verizon et UTA associés pour optimiser le poste carburant des flottes

UTA, filiale d’Edenred et fournisseur de cartes carburant, alimente désormais la plate-forme du télématicien Verizon, Reveal, avec des informations simplifiées sur la consommation de carburant.
sinistres SuiviDeFlotte

Un module de gestion de sinistres chez SuiviDeFlotte

Le télématicien SuiviDeFlotte.net annonce un service de prise en charge des sinistres dans sa solution de gestion.
Philippe Minvielle, directeur des moyens logistiques, GCC

Philippe Minvielle, GCC : « Une facture unique et du reporting »

À la tête de 1 300 véhicules, le spécialiste en génie civil et en construction GCC a équipé 700 collaborateurs en badges de télépéage. Avec des bénéfices mais aussi des limites.
Rémy Peltier, CNP Assurances

Rémy Peltier, CNP Assurances : « J’apprécie la facilité de gestion »

Avec 300 véhicules en parc, CNP Assurances fait profiter ses collaborateurs de plusieurs cartes pour couvrir leurs besoins. Mais l’usage du badge de télépéage reste plus limité.
Jerôme Cosset, Keolis Santé

Jerôme Cosset, Keolis Santé : « Le badge de télépéage pour gagner du temps »

Pour le spécialiste du rapatriement sanitaire Keolis Santé, le badge de télépéage est indispensable à l’activité des conducteurs des 1 000 véhicules de la flotte.
Total Fleet

De Total GR à Total Fleet

Total GR change de nom et devient Total Fleet « afin de regrouper sous cette marque de nouveaux services autour de la mobilité et plus seulement le carburant », justifie Gilles Langlois, directeur des cartes pétrolières de Total en France.
péages et parkings

Péages et parkings : carte et badge, les outils à tout faire

S’ils ne génèrent pas de gains financiers, les badges de télépéage et les cartes carburant évitent des tâches administratives chronophages, tout en contribuant à fluidifier les déplacements des collaborateurs. Avec, pour convaincre conducteurs et gestionnaires de flotte, une multitude de services dont les parkings et la recharge électrique.
FleetWave Antai

Chevin lance une solution de gestion automatisée des amendes

Le spécialiste de la gestion de flotte Chevin propose désormais un outil pour la gestion dématérialisée des infractions commises au volant d’un véhicule d’entreprise.
Statistiques sinistres

Statistiques sinistres : que vous apprennent-elles ?

Selon la taille du parc, le nombre de sinistres, l’activité de l’entreprise et les kilométrages, la statistique représente un élément pour évaluer la qualité de la conduite des utilisateurs. Et la statistique fournit une mesure du risque routier sur laquelle l’assureur s’appuie pour accepter le contrat d’assurance et en déterminer le niveau de la cotisation.
AAA Data

AAA Data prédit quelles entreprises vont agrandir leur flotte

AAA Data a lancé une version professionnelle de son outil Predictive Solution qui permet aux marques automobiles d’identifier les entreprises susceptibles d’agrandir leur flotte dans six ou les douze prochains mois.
Seris

Seris s’équipe en télématique

Le spécialiste de la sécurité Seris a installé un dispositif de télématique embarquée sur 50 de ses véhicules.
Océan logo

Gestion de paie : Océan améliore sa solution

Afin d'aider les entreprises du BTP à calculer les indemnités de déplacements, Océan vient d'ajouter une fonctionnalité à sa solution de gestion de paie.
Fatec Group véhicule industriel

Fatec Group va intégrer l’UGAP

L'entreprise de gestion de flotte de véhicules Fatec Group intégrera le catalogue de l'UGAP à compter du 1er janvier 2019.
Fraikin : nouvelles offres pour le BTP

Fraikin étend et renforce son offre dédiée aux acteurs du BTP

Afin d’accompagner les acteurs du BTP et de l’environnent dans la gestion de leur flotte de véhicules, le loueur Fraikin a investi 30 millions d’euros et vient d’annoncer le renforcement de son offre.
Clem'

L’UGAP référence Clem’

La plateforme de Clem’, spécialiste de l’autopartage de véhicules électriques, est désormais référencée par l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics).
Fullcar Sharing gère les flottes de deux roues

Fullcar Sharing s’étend au marché des deux roues

Fullcar Services a créé en 2015 la solution de gestion de flotte Fullcar Sharing dédiée aux gestionnaires de parcs automobiles en autopartage.
SuiviDeFlotte.net poids lourds

SuiviDeFlotte.net disponible pour les poids lourds

Spécialiste des solutions de télématique embarquée pour les flottes automobiles, SuiviDeFlotte.net élargit son offre aux poids lourds.
Dans l’R du temps

Dans l’R du temps se met à la planification des tournées

Dans l’R du temps, une société de transport de produits lourds et volumineux, vient d’intégrer la solution d’AntsRoute pour les tournées de 10 de ses 15 véhicules de livraison.
Fullcar Services

Fullcar Services ajoute un suivi des véhicules à son application

Le suivi du véhicule en temps réel est désormais disponible sur l'application e-convoyage de Fullcar Services.
Diac Location Iris

Diac Location lance un nouveau portail de gestion de flotte

Le spécialiste de la LLD Diac Location, captive de Renault, a déployé en septembre 2018 un nouveau portail à destination des gestionnaires de flotte.
Gestion de parc d'outils

Gestion de parc d’outils : Bosch développe TrackMyTools

Pour aider les entreprises à gérer les parcs d’outils, Bosch a développé la solution TrackMyTools. Celle-ci se compose d’un module Bluetooth GCC 30-4 Professional...
Total OPnGO

La carte Total s’enrichit des services d’Opngo

Le pétrolier Total annonce un nouveau partenariat avec la start-up Opngo, spécialisée dans le stationnement.
Ween ai

Mondial de Paris 2018 : Ween.ai veut prédire l’utilisation des véhicules

Au Mondial de Paris, la start-up Ween propose de prédire l’utilisation des véhicules grâce à sa plateforme d’intelligence artificielle Ween.ai, basée sur les plannings des conducteurs et sur la géolocalisation en temps réel. Un prototype sortira en 2019.
Coyote Business

Coyote Business étoffe ses services

Coyote propose aux flottes une nouvelle offre associant trois services : gestion de flotte, alertes de danger et sécurisation des véhicules.
Cartes carburant sécurité

La sécurité, un impératif absolu

Un seul impératif pour les prestataires de cartes carburant comme pour les gestionnaires de parc : que la sécurité des transactions soit assurée. Et cet impératif freine aujourd’hui la généralisation du paiement sans contact avec les cartes.
Cartes carburant accès recharge électrique

Les cartes en mode électrique

Parmi les services récemment mis en place par les prestataires pour les porteurs de cartes carburant : l’accès à la recharge électrique.
carburants

Philippe Minvielle, GCC : « 600 000 euros d’économies sur les dépenses »

Pour l’entreprise de BTP GCC, les restrictions sur les dépenses autorisées avec la carte carburant ont généré des gains notables sur le budget de la flotte de 1 300 véhicules.
Brigitte Mesure est responsable du parc de la Caisse d’Épargne Cepac (Provence, Alpes, Corse)

Brigitte Mesure, Caisse d’Épargne Cepac : « Allier les cartes et la télématique »

Au sein de la Caisse d’Épargne Cepac, la télématique embarquée a permis de consacrer plus de temps aux données remontées des 137 véhicules par les cartes carburant. Avec des résultats.
cartes carburant

Marché des cartes carburant : les prestataires sortent le grand jeu

Le carburant n’est qu’une partie des fonctionnalités des cartes des pétroliers et de la grande distribution. Alors que les prestataires se multiplient sur ce marché, les services s’étoffent, du lavage au paiement du parking. Et demain, ces cartes pourraient disparaître et laisser place à des services accessibles via le smartphone ou la voiture connectée.
Cartes carburant

Cartes carburant : un atout pour les flottes

Indispensables au quotidien, les cartes carburant multiplient les offres de services : lavage, AdBlue, boutiques ou encore péage, etc. Un foisonnement de prestations qui facilite la vie des conducteurs mais qui doit être encadré de près par les gestionnaires de flotte. Afin que les cartes soient aussi de vrais vecteurs d’optimisation des coûts.
DKV Euro Service propose la facturation électronique

DKV Euro Service propose la facturation électronique

DKV Euro Service propose désormais à ses clients la réception électronique de leurs factures.
GT Global

Deux nouveaux modules pour GT Global

La plateforme collaborative GT Global du prestataire GT Motive s’enrichit de deux modules destinés à automatiser le renouvellement des véhicules et la gestion des pneus.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.