DB Schenker système d’information

DB Schenker mise sur l’interopérabilité des systèmes d’information

Pour optimiser au quotidien ses transports, DB Schenker a confié à Webfleet l’interopérabilité de ses systèmes d’information avec ceux de ses prestataires terrestres.
Transports Cordier e-CMR

Les Transports Cordier adoptent l’e-CMR pour leur activité

Pour réduire les coûts de gestion des 1,8 million de documents de transport traités chaque année, les Transports Cordier déploient l’usage de la lettre de voiture électronique e-CMR.
Ambroise Bouvier Transports

AddSecure Co-Driver séduit Ambroise Bouvier Transports

En intégrant sa solution de gestion de flotte Smart Transport dans le logiciel Co-Driver de Vehco, AddSecure a satisfait Ambroise Bouvier Transports, apportant de nouvelles fonctionnalités au transporteur, ainsi qu’une future interface avec son TMS.
LeasePlan numérique

Des renouvellements 100 % numériques chez LeasePlan

Le loueur LeasePlan a élaboré un nouveau dispositif numérique afin de permettre à ses clients d’effectuer l’ensemble des opérations de renouvellement de leurs véhicules...
GAC Car Fleet

De nouvelles fonctionnalités dans GAC Car Fleet

GAC Technology propose plusieurs nouvelles fonctionnalités dans son logiciel de gestion de flotte, GAC Car Fleet. La première permet de mesurer les émissions de...
télépéage

« Libre de gérer les badges comme je veux »

Chez Dalkia Froid Solutions, le budget consacré aux déplacements autoroutiers et parkings figure dans la liste des frais "critiques" liés à l’exploitation d’une flotte d’un peu plus de 1000 véhicules. La maîtrise de ce poste de dépense passe par l’utilisation de "ParcPilo-t", l’outil de gestion des badges parkings d’APRR, explique José Manceau le gestionnaire de parc de l’entreprise.
FranceAgriMer parking

FranceAgriMer gère son parking à Montpellier

Suite à son arrivée dans ses locaux montpelliérains en 2019, l’établissement public FranceAgriMer s’est tourné vers l’application MyCarSpot pour la gestion de ses places...
Tchek Europcar

Tchek testé par Europcar Mobility Group

Le loueur Europcar a fait appel aux portiques de scan des véhicules de Tchek pour réaliser les inspections au départ et à l’arrivée de...
Hyundai simulateur d’autonomie

Hyundai lance un simulateur d’autonomie pour l’électrique

Hyundai propose sur son site internet un simulateur d’autonomie pour optimiser les itinéraires parcourus avec les véhicules électriques de sa marque. L’objectif du constructeur...
simulation fiscale Alphabet

Un outil de simulation fiscale pour les consultants d’Alphabet

Pour améliorer le conseil à ses clients, le loueur Alphabet a élaboré pour ses consultants un outil de simulation fiscale. Celui-ci permet d’évaluer, pour...

Atos : la flotte en mode numérique

Chez le spécialiste des services numériques Atos, le recours à un outil de gestion pour les 700 véhicules de la flotte a amené à automatiser de multiples tâches dont la mise à jour des bases de données ou l’ensemble du processus d’attribution des véhicules aux collaborateurs. Et ce, en toute sécurité et en collaboration avec les services concernés.
VL gaz Mairie de Cannes

Mairie de Cannes : un outil de gestion et de décision

À la tête de 452 véhicules très hétérogènes, la mairie de Cannes s’appuie sur son logiciel de gestion pour assurer le suivi de la plupart des opérations liées à sa flotte. Et plus largement, cet outil renseigné par plusieurs intervenants en interne contribue également à mieux maîtriser les coûts et apporte sa contribution lors des prises de décision.

Logiciels de gestion de flotte : un outil et des gains

Un outil peut faire gagner beaucoup de temps. Un constat confirmé par Jean-Louis Gravier pour le spécialiste des services numériques Atos.
Données flotte

Données : la clé de voûte

Alors que les données et leurs sources externes comme internes se multiplient, le gestionnaire de flotte doit participer à leur organisation mais aussi à leur collecte et à leur bonne intégration en amont. Avec en outre un suivi d’autant plus attentif que ces données sont ensuite partagées et utilisées par l’entreprise dans son ensemble.
Sandrine Joly, responsable des services généraux, Beckman Coulter

Beckman Coulter : vers une gestion globale

Le spécialiste des automates de biologie Beckman Coulter s'apprête à signer avec un éditeur de logiciel dans le cadre de la globalisation de la gestion de sa flotte de 1 400 véhicules.
Bruno Choquel, responsable des services généraux, Fronius

Fronius : Excel en attendant la télématique

Négociant en matériel de soudage pour l’industrie, Fronius gère actuellement son parc de 54 véhicules avec Excel mais cherche depuis quelques années à déployer une solution de télématique embarquée.

Logiciels de gestion : des flottes encore sous-équipées

Si les grandes flottes disposent toutes de logiciels de gestion spécifiques pour optimiser leurs coûts, les parcs plus modestes sont encore nombreux à œuvrer à l’aide d’un simple tableur. Mais de l’aveu des gestionnaires de flotte, ce logiciel atteint rapidement ses limites, notamment lorsqu’il va s’agir de gérer des données de provenances multiples.
Zenpark +

Zenpark +, un forfait mensuel de parking illimité

Zenpark lance une nouvelle offre baptisée Zenpark +. Zenpark est une entreprise de l’économie numérique spécialisée dans la location de places de parking. Proposée...
LS Services WeProov Fleet

LS Services gère ses sinistres avec WeProov Fleet

Depuis la fin du confinement, la société coopérative et participative LS Services assure le suivi de sa flotte de 750 véhicules grâce à la solution WeProov Fleet. Objectif : réduire de 25 % le budget de la remise en état des véhicules.
Station GNL autoroutière

La première station GNL autoroutière de Shell

Shell a ouvert sa station GNL autoroutière dans l’Ain (01). Elle s’ajoute aux 19 autres stations GNL du pétrolier en France.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.