Accueil Gestion de parc auto Ressources humaines

Ressources humaines

Fonction support essentielle à son entreprise ou à sa collectivité, le rôle du gestionnaire de flotte nécessite de nombreuses compétences techniques et comportementales. Comment devenir responsable de parc automobile ? Quel est son rôle ? Quel est le salaire d’un gestionnaire de flotte ? Quel est son temps de travail ? Quelles sont ses responsabilités ? (Voir plus) En pratique, le gestionnaire de flotte fournit des véhicules aux collaborateurs de l’entreprise et s’assure de leur bonne utilisation. Seul ou en équipe, il doit donc maîtriser les bonnes pratiques de management et de communication. Par ailleurs, il cumule souvent plusieurs fonctions en gérant aussi la téléphonie ou la mobilité. Leur métier étant encore mal reconnu, les gestionnaires de parc doivent se promouvoir en interne. Comment négocier sa rémunération ? Comment obtenir une promotion ? Une solution efficace consiste à suivre des formations pour développer de nouvelles compétences ou élargir son périmètre de responsabilités. Quitte à envisager une carrière au-delà de la gestion de flotte, en tant que mobility manager ou facility manager, voire responsable RH ou des services généraux.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.