Gestionnaire de flotte : piloter la mobilité

Si la rationalisation économique et les impératifs écologiques constituent toujours le cœur de l’activité du responsable de parc, le métier évolue autour d’une définition élargie de la mobilité. Une mobilité qui doit faciliter les trajets des salariés et prendre en compte l’apport des nouvelles technologies, notamment autour de la gestion des données.

- Magazine N°210
1475
Gestionnaire de flotte : piloter la mobilité

Gestionnaire de flotte ? On savait la fonction malléable : parfois prise en charge par les dirigeants ou leurs assistantes dans les TPE-PME, partagée entre plusieurs postes de responsabilités dans les entreprises plus importantes (RH, direction des achats, services généraux), tandis que dans les collectivités, la fonction peut se rattacher à des postes comme celui de chef de garage.

Mais voilà que d’autres titres font leur entrée dans cette liste : directeur de mobilité ou directeur de l’environnement de travail. Cette évolution n’a rien d’anodin : elle pourrait bien donner un indice des orientations que va prendre demain la fonction. Car ces...