Gestionnaires multi-tâches : un emploi du temps chargé

Femmes et hommes-orchestres, ils sont responsables des services généraux, acheteurs ou DAF, et gèrent des parcs de petite ou moyenne taille. Jusqu’à 200 véhicules, voire 300, ils consacrent rarement l’intégralité de leurs journées à la flotte. Multi-tâches, ils apprécient cependant cette diversité et y voient même des avantages. Comment s’organisent-ils ?

- Magazine N°234
1826
Gestionnaires multi-tâches : un emploi du temps chargé
©alphaspirit-22397435_l

Pascal Kerbellec, directeur administratif et financier de Bystronic, un fabricant de systèmes pour l’usinage de tôles qui emploie 35 salariés, s’occupe à la fois des finances, des ressources humaines, des services généraux et des systèmes informatiques. Il gère aussi les comptabilités fournisseurs et clients, ainsi que le service de pièces détachées. Le temps consacré aux 24 véhicules de la flotte, tous en LLD, est donc très restreint.

Une des cinq personnes de son équipe administrative, chargée de suivre les services généraux, s’occupe des amendes, des factures et des notes de frais – les collaborateurs se font rembourser le carburant. « Il...