GFD et Steria gagnent du terrain

Société de conseil et de développement, GFD s’est associée fin 2009 avec le fournisseur de services informatiques Steria. Une coopération visant à investir le marché de la géolocalisation en combinant leur savoir-faire. Le premier en matière de distribution, le second sur le plan technologique.

- Magazine N°159
425
GFD et Steria gagnent du terrain

Six mois après, les résultats sont déjà au rendez-vous avec 1 million de véhicules communicants équipés en Europe. Un succès qui pousse GFD à passer à la vitesse supérieure.

D’abord côté réseau (9 distributeurs et 1 000 installateurs de boîtiers à ce jour), avec l’extension de la distribution en Belgique et en Italie. Ensuite côté produits. La société, qui se positionne désormais comme grossiste en technologies embarquées, annonce ainsi l’arrivée prochaine d’une solution professionnelle multimédia, baptisée PMD. Elle s’ajoutera aux deux offres déjà en catalogue : « Kilométrix », une solution de géolocalisation visant à optimiser la flotte, et « Eco Conduite » sur laquelle s’appuie notamment l’offre de gestion de flotte écologique et économe Ecolia que vient de lancer le courtier Novelia.