GifaCollet dévoile le véhicule de secours connecté

La filiale du groupe Gruau dédiée aux véhicules de secours et d’assistance aux victimes et aux ambulances a présenté deux véhicules entièrement connectés.

976
GifaCollet dévoile le véhicule de secours connecté

Bien décidé à ne pas manquer le virage du véhicule connecté, GifaCollet emboîte le pas aux constructeurs de VP afin de doter les véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) ainsi que les ambulances de terminaux connectés afin d’élargir les possibilités des conducteurs. L’ambition est claire : « Fournir des outils de connectivité qui permettraient d’améliorer les métiers de l’assistance aux victimes et du transport sanitaire ».

La filiale du groupe Gruau a ainsi travaillé sur deux véhicules, dont le premier n’est autre qu’un VSAV communicant. Développé dans le cadre du projet Ambucom, ce véhicule offre de « réaliser le bilan d’un patient directement sur tablette tactile. Ces données sont ensuite envoyées automatiquement aux centres de secours et au SAMU, facilitant ainsi la prise de décision des médecins urgentistes pour les soins, le suivi et l’accueil du patient à l’hôpital », détaille GifaCollet. Ce véhicule sera prochainement en essai dans le SDIS des Bouches-du-Rhône.

Second véhicule à recevoir un terminal, l’ambulance WIZY Connect à destination des ambulanciers privés, a été développée en partenariat avec Sanilea, une start-up basée à Limoges. Ainsi équipée de deux écrans tactiles et d’une connexion GSM, l’ambulance devient le vecteur de communication de toutes les données à bord du véhicule.

PARTAGER SUR