Glastint investit le marché des flottes

Spécialiste du traitement de vitrage, Glastint crée une filiale pour développer ses ventes auprès des entreprises. Son nom : Glastint Développement.

- Magazine N°134
481

Objectif : augmenter d’un quart le chiffre d’affaires de ses franchisés sur le marché automobile dans les trois ans. En créant une filiale ad hoc, Glastint cherche à mettre en relation les entreprises avec le réseau Glastint qui compte 60 centres. Les activités de Glastint Développement seront regroupées autour de la signature d’accords-cadres et du développement du marché des grands comptes. Les accords-cadres seront signés avec des sociétés dont la cible client est identique à celle de Glastint. Il s’agit soit de constructeurs automobiles impliquant l’ensemble de leur réseau, soit d’autres enseignes disposant d’un réseau de distribution en France. Pour le secteur automobile, le marché des grands comptes concernera les flottes de plus de 200 véhicules. Ainsi, Glastint veut augmenter la rentabilité de ses centres et pérenniser le développement de l’enseigne.

Les prévisions de volume de véhicules à équiper sur une année pleine sont de 4 000 unités par l’intermédiaire d’accords-cadres et 1 500 unités sur le marché des flottes automobiles, soit au total 5 500 véhicules. Deux accords cadres ont déjà été signés avec de grandes enseignes du secteur automobile et un contrat avec un grand compte portant sur une flotte de 3 600 véhicules sur trois ans. Galstint traite chaque année environ 22 000 véhicules sur un marché de 2 millions de véhicules neufs particuliers vendus chaque année et n’adressait pas jusqu’à aujourd’hui le marché des véhicules d’entreprises qui représente, quant à lui, 907 061 véhicules supplémentaires. Il existe en France plus de 3 500 flottes de plus de 200 véhicules. Implantée à Paris, Glastint Développement sera dirigée par Nicolas Guiselin et Karim Salem, directeur des ventes France chez Glastint.

PARTAGER SUR