GM en baisse de forme

General Motors France enregistre pour sa part une petite baisse de ses ventes aux entreprises de - 2,50 %, précise Philippe Peyrard, Directeur des ventes aux entreprises de GM.

465

« Soit un volume de 46 383 immatriculations société (5 % du marché) auxquelles il faut ajouter 6 203 ventes à professionnels (artisans, taxis, divers) et 3 000 véhicules Opel Rent (notre programme Location Courte Durée) non comptabilisées dans les immatriculations. » Et de poursuivre : « Pour Opel, l’année a été conforme à nos attentes, avec de bons résultats en voitures particulières grâce à l’Astra et au Zafira, et en utilitaires grâce au Vivaro et Combo, ainsi qu’aux versions affaires pour lesquelles nous sommes premier importateur. » Au total, la marque a réalisé 30 % de ses ventes sociétés auprès des flottes, autant auprès des loueurs longue durée,35 % auprès des loueurs courte durée et le solde auprès de l’Administration.

L’autre américain, Ford, explique que ses ventes ont été stables. Ford a livré 59 000 véhicules l’an passé, dont 39 000 VP et 20 000 VU. « Ces ventes représentent un peu plus de 17 000 unités. Les sociétés de locations représentent 39 000 unités dont 18 000 en courte durée. Enfin, le marché des administrations a représenté pour nous 3 000 unités », précise le groupe.

Citroën, qui a vu cette année le remplacement inattendu de son principal responsable des ventes aux entreprises, annonce une hausse de 4 % de ses ventes entreprises pour 2006 ; soit un volume de 136 810 véhicules. Une hausse qui résulte selon ce constructeur de la richesse de la gamme ainsi que du lancement du Grand C4 Picasso et du nouveau Jumper. Par ailleurs, indique Citroën, la C6 a bénéficié d’une année pleine de commercialisation avec en complément le lancement de la motorisation 173 CV en boite mécanique en novembre. Enfin, les séries Club et Leader réservées aux sociétés bénéficient selon les familles, d’équipements complémentaires de série type navigation, régulateur de vitesse, l’ABS ou l’ESP sur certains utilitaires. Par ailleurs, la marque rappelle qu’elle compte désormais « une plate-forme Grand Compte parfaitement rodée qui permet à nos clients d’être en contact avec un chargé de clientèle capable d’offrir un service ou une réponse sur mesure. » Au total, Citroën a vendu 60 000 unités aux loueurs longue durée, 27 500 aux loueurs courte durée,4 800 véhicules aux administrations et le reste aux flottes et grands comptes.