GNL : une station Shell en Belgique

Le pétrolier Shell a ouvert une station d’avitaillement en gaz naturel liquéfié (GNL) à Herstal, en Belgique, à proximité des frontières allemande et néerlandaises.

1419
Shell station GNL Rotterdam
La station Shell d'avitaillement en GNL à Rotterdam (Pays-Bas)

La station est destinée aux poids lourds utilisant l’autoroute E313, reliant Anvers à Liège : une artère très utilisée pour le trafic routier international. La station dispose d’une capacité de 3,5 kilotonnes de GNL et peut ainsi ravitailler jusqu’à 150 poids lourds par jour.

Le pétrolier exploite déjà 7 stations GNL aux Pays Bas et prévoit d’en ouvrir de nouvelles en Europe au cours des 12 prochains mois, dans le cadre d’une stratégie de diversification des carburants.

Un réseau GNL en expansion en Europe

« Nous pensons que la demande de GNL va croître et continuons à collaborer avec les constructeurs de poids lourds, clients et décideurs politiques pour promouvoir l’utilisation du GNL comme un carburant  à combustion plus propre et plus abordable, a commenté Laurent Charlot, directeur commercial de Shell en Belgique. La station de Herstal constitue une étape importante dans la poursuite de l’expansion de notre réseau de stations de GNL en Europe. »

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter