GNV : GRTgaz intègre 48 Seat Leon TGI à sa flotte

Le gestionnaire du réseau français de transport de gaz GRTgaz a commencé à réceptionner les 48 Seat Leon TGI commandées en vue de convertir au GNV l’ensemble des véhicules de son parc éligibles à cette motorisation.

1037
GRTGaz Seat Leon TGI

La conversion des VL et VU de GRTgaz au gaz naturel véhicule (GNV) a commencé en 2015. Le gestionnaire du réseau français de transport de gaz s’était fixé de « renouveler tous les véhicules éligibles de sa flotte par des motorisations gaz carburant » d’ici 2020. Pour atteindre cet objectif, 48 Seat Leon TGI ont été commandées pour compléter les 185 véhicules de service fonctionnant déjà au GNV, sur une flotte totale de 1 186 unités.

Ces nouveaux VP seront réceptionnés progressivement et répartis dans toute la France dans les sites techniques et tertiaires de GRTgaz. Ces modèles disposent d’une autonomie de 480 km en mode GNV grâce à trois réservoirs embarquant 17,7 kg de gaz. Un réservoir essence apporte une autonomie complémentaire de 140 km pour éviter la panne sèche lorsque le GNV a été entièrement consommé. À l’heure actuelle, 117 stations GNV sont en service en France selon les chiffres de l’association française du gaz naturel véhicules (AFGNV).