Grand Paris Aménagement partage l’électrique

L’opérateur foncier Grand Paris Aménagement vient d’élargir sa flotte partagée de 19 à 27 véhicules, avec des modèles électriques.

944
Grand Paris Aménagement

Depuis le lancement de son service d’autopartage en 2015, Grand Paris Aménagement employait déjà 19 véhicules dont des modèles hybrides de type Toyota Auris. L’opérateur foncier a récemment fait entrer des Zoé dans son parc. Ce qui porte le total de la flotte partagée à 27 véhicules. Depuis 2016, Grand Paris Aménagement travaille avec le prestataire Ubeequo pour la gestion de ce parc.

Grand Paris Aménagement est maître d’œuvre de plus de 100 opérations de petits et grands travaux d’aménagement, d’urbanisme et de création de logements en proche et grande banlieue parisienne.

L’autopartage pour optimiser

Les trajets entre les différents sites amènent les salariés à parcourir plusieurs milliers de kilomètres par mois. D’où le choix de l’autopartage, dans le cadre d’une démarche de responsabilité sociale et environnementale. Une démarche qui vise aussi un objectif d’optimisation de la flotte. « Depuis la mise en place du service d’autopartage, deux collaborateurs ont renoncé à leur véhicule de fonction », avance Maryse Diot, déléguée au service support des salariés de Grand Paris Aménagement (voir le dernier article sur Grand Paris Aménagement). À noter que depuis avril 2017, les salariés peuvent utiliser les véhicules pour leur usage personnel le week-end.

PARTAGER SUR