Gras Savoye dresse le bilan de deux ans de fleet management

Après deux ans de collaboration avec Fatec pour la gestion de ses 378 véhicules légers, le courtier d’assurance Gras Savoye estime les économies sur les commandes de véhicules de l’ordre de 15 %.

1101
Gras Savoye

Depuis 2017, Gras Savoye a confié la gestion administrative de son parc automobile au fleeter Fatec Group. Une flotte composée de 378 véhicules, véhicules de service en pool, véhicules de fonction et de direction. La tâche du fleeteur s’étend de la commande des véhicules à la gestion des amendes, des cartes carburant ou des sinistres. « Déléguer ces tâches administratives à Fatec Group me fait gagner 35 à 40 % de mon temps », estime la responsable du parc de Gras Savoye. En indiquant que la gestion des commandes par Fatec a permis au courtier d’économiser « 15% par rapport à notre précédente organisation. »

Une car policy plus claire

Le rôle du fleeter s’étend à la veille fiscale et au suivi du marché, ce qui a permis à Gras Savoye « d’établir une car policy plus claire et d’optimiser les TCO », estiment les deux partenaires. « La partie conseil est novatrice et désormais indispensable pour nos objectifs de TCO », estime pour sa part l’équipe d’acheteurs de Gras Savoye qui a fait évoluer sa flotte « vers un parc plus luxueux et plus vert, via notamment l’intégration de véhicules hybrides et essence. »