Véhicules électriques : PSA participe au projet GridMotion

Dans le cadre du projet GridMotion, le Groupe PSA va expérimenter la gestion intelligente de la charge dans les véhicules électriques. Objectif : évaluer les économies pour l’utilisateur.

1082
GridMotion

Mené en partenariat avec le Groupe PSA, Direct Énergie, Enel, Nuvve, Proxiserve et l’université Technologique du Danemark, le projet GridMotion doit permettre d’évaluer les économies que pourraient réaliser les utilisateurs de modèles électriques grâce à la gestion intelligente de la charge (Smart Grid) et aux solutions V2G (Vehicule To Grid).

Des flottes pour GridMotion

Ce projet GridMotion va se dérouler sur deux ans avec une flotte de 50 Peugeot iOn, Partner Electric, Citroën C-Zéro ou Berlingo électriques. Les utilisateurs testeront les solutions de charge intelligente unidirectionnelles, en rechargeant leur batterie quand les prix de l’électricité sont au plus bas (la nuit, par exemple) et en fonction de leurs besoins.

Une autre flotte B2B de 15 Peugeot iOn ou Citroën C-Zéro sera également déployée avec des stations de charge Enel bidirectionnelles, lesquelles permettront la charge/décharge intelligente V2G. Cette flotte fournira ainsi des services d’équilibrage au réseau électrique en alternant de courtes périodes de charge et décharge, tout en respectant les besoins de mobilité des véhicules.

Les projets de Nissan sur la gestion intelligente de l’électricité.

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR