Groupe Atlantic : de la gestion du parking à la cafétéria

Le fabricant d’appareils de confort thermique Groupe Atlantic a opté pour une solution de gestion de son parking, qui sert maintenant à gérer les flux de sa cafétéria.
1338
Groupe Atlantic parking

Pour gérer la fréquentation d’un parking de 87 places par 250 collaborateurs, le Groupe Atlantic s’est tourné vers l’application MyCarSpot (voir la précédente brève). Pour ce fabricant français d’appareils de confort thermique implanté à Bourg-la-Reine (92) au sud de Paris, la recherche d’une solution de gestion a débuté à l’automne 2019 avec les grèves de transport. Après une première tentative infructueuse d’organisation via un fichier Excel, la responsable du parc Sophie Valland, s’est tournée vers les applications disponibles et a sélectionné le prestataire MyCarSpot pour « la réactivité de la start-up et la clarté de son application ».

Du parking à la cafétéria

En mars toutefois, avec le confinement, l’application n’est plus aussi utile pour le parking. Mycarspot propose alors au Groupe Atlantic une extension de son application pour la gestion des flux de fréquentation de la cafétéria dont la capacité d’accueil est passée de cinquante à quatorze places ‒ règles sanitaires obligent. Sophie Valland envisage également avec la start-up d’ajouter une fonctionnalité pour la gestion de la fréquentation des douches par les salariés cyclistes.

La précédente brève sur la gestion des parkings