Le groupe Berner mise sur l’électrification de sa flotte

Alors qu’il finalise l’électrification de sa flotte de véhicules de fonction et en organise la recharge, le groupe Berner réfléchit à électrifier ses véhicules commerciaux.
7052
groupe Berner électrification

D’ici 2022, l’ensemble des 150 véhicules des cadres européens du groupe Berner auront été électrifiés, en hybride ou en 100 % électrique. Et le spécialiste de la commercialisation de matériels et consommables pour le bâtiment veut aller plus loin en étendant cette démarche à ses véhicules commerciaux, soit plus d’un millier de modèles « déjà sélectionnés pour leurs faibles émissions ».

Des véhicules électrifiés adaptés

Un projet qui demande de trouver des véhicules adaptés, notamment aux déplacements en zones rurales, pointe-t-on chez Berner. Qui reste donc vigilant « sur le coût plus important des véhicules hybrides et électriques par rapport à leurs déclinaisons thermiques et sur une infrastructure de recharge encore en développement à l’échelle nationale. » Tout en pointant « les spécificités d’un modèle économique qui repose sur une relation de proximité entre les professionnels et les commerciaux de la marque. Parmi ces derniers, certains multiplient en effet les kilomètres dans des zones rurales pour aller à la rencontre des clients, tandis que d’autres opèrent dans des agglomérations qui pourront, à terme, devenir des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) », anticipe le groupe.

Le groupe Berner à la recharge

Le groupe Berner accompagne cette transition avec l’installation de bornes de recharge dans l’ensemble de ses bâtiments à travers l’Europe. En Allemagne, le groupe a ainsi installé 48 bornes dont certaines alimentées en énergie verte. Plus précisément, dans ses locaux situés à Cologne, le groupe s’appuie sur sa nouvelle station-service d’énergie verte, avec douze bornes de recharge à disposition des salariés. « Toutes sont exclusivement alimentées en électricité propre provenant de ressources naturelles et renouvelables », met en avant le groupe.

En France, une vingtaine de points de charge sont disponibles pour les salariés. « Ces derniers ont ainsi la possibilité de recharger leur véhicule avec une énergie verte issue, là aussi, de ressources naturelles et renouvelables », souligne le groupe.